Week-end de Pâques perturbé par la tempête Nelson : les départements en alerte
Une dépression baptisée Nelson continuera de sévir dans plusieurs départements au cours du week-end de Pâques, avec des rafales pouvant atteindre 130 km dans la nuit de vendredi à samedi.

La chasse aux oeufs devra probablement être organisée à l'intérieur ce week-end. En effet, une dépression provenant d'Irlande provoque une tempête baptisée "Nelson". Météo France a publié un bulletin de vigilance pour vendredi 29, et samedi 30 mars

Dimanche, toujours selon les prévisions de Météo France, le vent pourrait continuer de souffler à plus de 80 km/h dans certaines zones. De la pluie est également attendue pour lundi, jour férié, et même des orages sur une diagonale allant de Chaumont à Perpignan. 

112 km/h à Lyon

Un vent fort et des perturbations touchent déjà la France depuis le début de la semaine, quinze départements étaient ainsi en vigilance dès mercredi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, de fortes rafales ont été observées à Saint-Etienne (110 km/h), Lyon (112 km/h) ou encore Saint-Chamond (103km/h)

Sud-Ouest, Massif Central et Alpes en alerte 

Et la situation ne semble pas prête de s'apaiser au cours du week-end. Comme l'indique le site de La Chaîne Météo, la vigilance devra être particulièrement de mise dans plusieurs zones situés au sud de la Loire. Vous trouverez dans le diaporama ci-dessous la liste des départements concernés. 

Conseils de vigilance

Pour les départements placé en "alerte orange" (deux parmi les quatorze cités ci-dessous), Météo France conseille notamment de: 

Vidéo du jour

  • Protéger votre habitation ainsi que vos biens exposés 
  • Vous tenir informés
  • Limiter vos déplacements
  • Prendre "garde aux chutes d'arbres et d'objets"
  • Ne pas monter sur un toit

Ain

1/14
Ain

Dans le département de l'Ain, de fortes rafales risquent de souffler. 

Ardèche

2/14
Ardèche

L'Ardèche fait partie de la liste des départements en alerte pour la Chaîne Météo. 

Aveyron

3/14
Aveyron

L'Aveyron sera également touché par les perturbations, au moins jusqu'à samedi. 

Cantal

4/14
Cantal

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama