La plupart des communes françaises sont équipées de plusieurs bacs colorés afin que chacun puisse faire le tri dans ses déchets. Attention, certains objets ne doivent pas être jetés à la poubelle, sous peine...
Un remboursement dans les trois jours
Si vous avez acheté un billet de train à ces dates-là, vérifiez votre relevé de compte. L’erreur ne concerne cependant pas tous les usagers, a indiqué la SNCF. « Les clients concernés sont des personnes qui ont été obligées de régulariser leur situation à bord des trains à la demande d'un contrôleur. Les usagers qui ont pris leur billet au guichet ou sur internet ne sont pas concernés » a précisé un porte parole du transporteur. Les sommes prélevées par erreur devraient être remboursées rapidement. « Les clients concernés sont des personnes qui ont été obligés de régulariser leur situation à bord des trains à la demande d'un contrôleur. Les usagers qui ont pris leur billet au guichet ou sur internet ne sont pas concernés » précise la SNCF. Pour ceux titulaires d’une carte à débit différé, l’opération devrait passer inaperçue.
Pour toute question, la SNCF a mis en place un numéro vert : 08 05 90 36 35.