Pour son édition à paraître ce mercredi, l’hebdomadaire satirique a fait le choix d'une Une un peu particulière. Un message fort à quelques jours du second tour de l’élection présidentielle.

Une Une spéciale pour une semaine particulière. A moins d’une semaine du second tour, qui verra s’affronter les candidats d’En Marche et du Front national, Charlie Hebdo a choisi de ne pas mettre un dessin, comme il le fait ordinairement. A la place, les lecteurs habitués pourront lire un message, dans son édition à paraître le mercredi 3 mai, en lien avec l’actualité politique : "Second tour : Faut vraiment vous faire un dessin?".

La Une de Charlie Hebdo abondamment partagée sur les réseaux sociaux

Fond noir, écritures blanches et rouges : même si le nom d’aucun des candidats n’est mentionné, cette Une est très claire. Charlie Hebdo souhaite alerter les Français sur ce qu'impliquerait l'élection de Marine Le Pen et appelle les électeurs à faire leur choix en conséquence dimanche prochain.

Publicité
Cette Une a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. "Incroyable Une", "simple et explicite" : les internautes l'ont abondamment partagée et ont également apporté leur soutien à l’hebdomadaire satirique, notamment avec le hashtag #JeSuisCharlie.

En vidéo : Deux ans après, les caricaturistes du monde entier solidaires de Charlie Hebdo 


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité