Emmanuel Macron a posé entouré de ses proches dimanche soir, sur la scène qui avait été installée sur l’esplanade du Louvre pour fêter sa victoire. Et si la présence tardive de son épouse a suscité des interrogations, celle d’un mystérieux homme portant une casquette en a également soulevées. 

L’image est historique. Dimanche soir, le candidat d’En Marche ! est monté sur scène en plein milieu de l’esplanade du Louvre et face à des milliers de militants venus l’acclamer pour fêter sa victoire à l’élection présidentielle. Agé de 39 ans, Emmanuel Macron s’est ainsi présenté à la foule, le sourire aux lèvres et les mains levées en l’air formant le signe de la victoire.

A lire aussi –Présidentielle 2017 : les résultats définitifs dans votre ville !

A côté de lui, se trouvaient plusieurs membres de sa garde rapprochée, parmi lesquels sa belle-fille Tiphaine Auzière et son épouse, Brigitte. Alors que cette dernière a été jugée omniprésente pendant la campagne - elle était de quasiment tous les meetings et n’hésitait pas à rejoindre le candidat sur scène – cette fois-ci son arrivée s’est plus discrète et surtout plus tardive. La nouvelle Première dame a en effet attendu la fin de son discours pour le rejoindre, accompagnée de plusieurs autres proches. Un changement d’attitude que les médias et plusieurs internautes n’ont pas manqué de remarquer.

Publicité
Publicité

"Faire monter sur scène des gens qui l’ont aidé dans l’ombre"

Mais unn autre point les a également interpellés, et même amusés : la présence d’un homme encore jamais vu, debout juste derrière Emmanuel Macron. Jeune et visiblement décontracté, le mystérieux inconnu portait un sweat et une casquette, et se tenait tout sourire juste derrière le nouveau couple présidentiel. Rapidement, il est devenu "le mec à la casquette" sur la toile. En réalité, il s’appellerait Morgan Simon et serait un membre actif du comité de soutien à Emmanuel Macron en Loire-Atlantique, croit savoir Le Parisien. Toujours d’après le quotidien, l’équipe du candidat aurait souhaité "faire monter sur scène des gens qui ont aidé dans l’ombre. Des inconnus, comme lui, pour les remercier du travail accompli". En plus de le remercier, force est de constater qu'elle a aussi offert au jeune homme une certaine notoriété. 

En vidéo - Retrouvez le discours d'Emmanuel Macron au Louvre en intégralité