
Depuis 2017, près de 72 000 piqûres de tiques ont été recensées en France selon l’Institut de recherches. Les victimes sont souvent ciblées lors de balade en forêt ou au moment d’une activité de loisir....
A quatre jours du second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont affrontés lors du traditionnel débat de l’entre-deux-tours. Marqué par des échanges d’invectives frontales, des intox sur plusieurs sujets, une certaine cacophonie et l’absence des deux journalistes, ce face-à-face à permis au candidat d’En Marche ! de tirer son épingle du jeu. En effet, un sondage Elabe pour BFM TV révèle que pour 63% de l’ensemble des téléspectateurs interrogés, c’est Emmanuel Macron qui a été le plus convaincant, contre 34% pour Marine Le Pen.
A lire aussi –Débat Macron-Le Pen : les temps forts qu’il faut retenir
Macron jugé le plus convaincant auprès des téléspectateurs ayant voté pour Mélenchon et Fillon au premier tour
Dans le détail, l’étude indique que l’ancien ministre l’emporte à 66%, contre 30% pour son adversaire, auprès des téléspectateurs qui avaient voté pour Jean-Luc Mélenchon le 23 avril. Emmanuel Macron garde encore l’avantage auprès des téléspectateurs qui avaient donné leur voix à François Fillon au premier tour avec 58% contre 38% pour Marine Le Pen. Quant à ses électeurs du premier tour qui ont regardé le débat, le candidat en a convaincu 95% quand sa rivale a, elle, convaincu 85% des siens.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.