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Prendre soin de son mental en période d’incertitude. 5 conseils de Petit BamBou

Lancée en 2014, Petit BamBou accompagne désormais plus de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde. Disponible via son application mobile ou son site web, son catalogue compte plus de 800 séances de méditations. Les programmes sont conçus par les meilleurs experts (psychiatres, psychologues et professeurs certifiés MBSR), et abordent des thèmes tels que le sommeil, la gestion du stress et la parentalité bienveillante.

Anxiété, stress, difficultés à dormir... on est tous un peu bousculés en ce moment. Face à cela, Petit BamBou, l’application de méditation aux 5 millions d’utilisateurs, a décidé de rassembler ses meilleurs conseils afin de vous accompagner à mieux vivre cette période parfois difficile.

Voici donc quelques exercices à pratiquer dans les moments de stress ou d'angoisse :

  • Prêtez attention à votre respiration. À tout moment de la journée, en particulier aux moments où vous êtes anxieux, dans les espaces publics par exemple, sentez comment le souffle traverse votre corps, de la tête aux pieds. Il vous aidera à rester concentré sur vous-même, sur l'ici et maintenant
  • Visualisez une image positive. Cela peut être un souvenir associé à un sentiment de sécurité, ou une représentation totalement inventée. Cela aidera à calmer votre cerveau qui s’est vu activé par une menace extérieure, en lui envoyant des signaux decalme et de sérénité.
  • Pratiquez la cohérence cardiaque. Cette technique de respiration vous permet de réguler votre stress et votre anxiété. Retrouvez dans l'app Petit BamBou un outil en accès libre pour vous guider. Et vous pourrez même mettre en arrière-plan un mélodieux son de nature : plage, forêt ou jungle tropicale, le rêve quand on est confiné !
  • Organisez des rituels quotidiens. Afin de reprendre le contrôle sur le déroulement de nos journées dont le rythme est bouleversé : se lever à heure fixe, mettre en place des sessions de ménage, de travail, de yoga...

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