Le Parti socialiste se trouve dans une grave crise financière, et se voit par conséquent dans l’urgence de renflouer ses caisses. Découvrez l'astuce originale qu'il a trouvée.

Le Parti Socialiste a subi récemment une défaite historique à l'élection présidentielle ainsi qu’aux législatives. En 2012, la majorité présidentielle de François Hollande l’avait emporté avec 331 sièges sur 557, tandis que cette année le PS n'en a récolté que 40. En raison de la diminution de son nombre de députés depuis juin, le parti n'a plus que 7 millions d’euros de financement public, contre 25 millions d'euros pendant le quinquennat de François Hollande. Un écart considérable qui conduit aujourd'hui le parti à la rose à essayer de renflouer ses caisses. Et selon Le Point, il aurait trouvé une manière originale de le faire : louer son siège parisien de la rue Solférino pour le tournage d'une série !

Publicité
Publicité

La série Baron Noir en tournage dans leurs locaux

Actuellement, les équipes de tournage de la série "Baron noir" seraient en train de réaliser des scènes de la saison 2, dont la diffusion est prévue en 2018 sur Canal+. La série raconte le parcours politique du député-maire de Dunkerque, Philippe Rickwaert, personnage joué par Kad Merad. La chaîne s’est offert le siège du parti, rue Solférino, pour une durée de deux jours et pour un montant de "quelques milliers d’euros" selon Capital. Une véritable aubaine pour le PS ! 

A voir aussi en vidéo : L'étonnante reconversion du siège du PS