Un membre du gouvernement abandonnera vraisemblablement ses fonctions, selon une information confirmée par le porte-parole Stéphane Le Foll.
AFP

Ce mardi, L'Express annonçait le probable départ de la secrétaire d’État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche Geneviève Fioraso, pour des raisons de santé. Des problèmes déjà évoqués dans un communiqué publié au début du mois de février par le ministère, mais qui affirmait que la secrétaire d'Etat poursuivrait ses fonctions.

A lire aussi -Gouvernement : attendez-vous à des bouleversements ministériels

Finalement Stéphane Le Foll a aujourd'hui confirmé l'information du journal : "Mme Fioraso connaît des problèmes de santé, qui ont l'air d'être assez graves". Le porte-parole et aussi ministre de l'Agriculture a ajouté : "cela mérite que je m'y attarde ce matin et que je le rappelle de la manière la plus solennelle qui soit". Si aucun détail n'est venu préciser l'état de santé de Geneviève Fioraso, nul doute qu'il est assez grave, compte tenu de son départ précipité ainsi que du ton employé par Stéphane Le Foll.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.