© Paris MatchAFP
En une "une" du Paris-Match de cette semaine, l'ancien couple présidentiel s'est fait photographier sur un scooter. Bien. Mais où sont les casques ? 

© AFP

Nous le savions, Nicolas Sarkozy prépare son retour politique pour la fin de l’été. Et comme tout ambitieux qui se respecte, le passage par la case Paris-Match est obligatoire.

Publicité

Cette semaine, c’est donc l’ancien couple présidentiel qui fait la Une de l’hebdomadaire. Nicolas et Carla Sarkozy y sont photographiés sur un scooter. Faut-il y voir un un pied-de-nez à François Hollande, amateur des virées romantiques en deux-roues ?

Publicité

>> Lire aussi : Nicolas Sarkozy : quand ses chiens saccageaient le mobilier de l'Elysée

Quoiqu’il en soit, ce qui a frappé les internautes, c’est que ni l’ancien président ni son épouse ne portent de casques. Ainsi, les deux s’exposent à une contravention de catégorie 4 laquelle prévoit une amende forfaitaire de 135 € et la perte de 3 points sur le permis. Ce que n'a pas manqué de relever un responsable socialiste du Var qui se demande si Nicolas Sarkozy est "au dessus des lois" :

Taquins, certains utilisateurs de Twitter se demandent si l’ancien locataire de l’Elysée va lancer une souscription nationale, un deuxième "Sarkothon", pour l’aider à payer cette contravention alors que d'autres ironisent en se demandant si ce n'est pas François Fillon qui a subtilisé les casques...

Vidéo sur le même thème - François Fillon : "Je ne me situe pas par rapport à Nicolas Sarkozy"