
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Dans la journée de jeudi, François Hollande a semble-t-il fait un premier pas en tant que candidat à la présidentielle. En effet, lors d'un discours sur "la démocratie et le terrorisme", salle Wagram à Paris, le président a multiplié les phrases incisives à l'égard de la droite et des "populistes".
Une attitude qui a inspiré Libération, qui en a fait sa Une ce vendredi. Le quotidien de gauche - qui avait soutenu François Hollande en 2012 - titre ainsi : "Pépère se réveille", au-dessus d'une photo montrant le président. Pour rappel, "pépère" est un des surnoms - peu à son avantage - de François Hollande.
On l'imagine, le titre n'a pas plu à certains élus socialistes qui se sont offusqués sur Twitter de cette Une. Ainsi des députés Erwan Binet, Carlos Da Silva et d'un responsable PS du Finistère :
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.