Silencieuse depuis l'éclatement de l'affaire portant sur son emploi présumé fictif, Pénélope Fillon pourrait bien sortir de sa réserve dans les jours à venir, a récemment confié son avocat tout en soulignant les risques d'une telle intervention.
Penelope Fillon va-t-elle (enfin) parler ? Les confidences de son avocat

Pas un mot. Depuis l’éclatement de l’affaire portant sur son emploi présumé fictif, Pénélope Fillon n’a rien dit.

Seul son mari a pris la peine de la défendre publiquement, tandis qu’elle s’est murée dans le silence, tapis derrière un visage impassible et un regard désespérément triste. A tel point que sur les réseaux sociaux, le bruit a commencé à courir que cette attitude était sans doute due au fait que l’épouse du candidat à la présidentielle ignorait tout de cette affaire.

Mais la situation pourrait bien changer dans les jours à venir. Invité de "24 heures en questions" sur LCI, l’avocat de Pénélope Fillon en effet laissé entendre qu’elle pourrait très bien prendre la parole dans les jours à venir.

"Respectons le fait qu’elle se défende courageusement"

"Si la mansuétude va jusqu’à dire que Pénélope Fillon a été instrumentalisée et qu’elle ne savait pas qu’elle avait un emploi, je dois vous dire que c’est ce qui la blesse le plus, a d’abord posé Me Pierre Cornut-Gentille. C’est très humiliant de se voir faire un reproche comme celui-là. Elle en souffre peut-être plu que du reste. Pénélope Fillon n’aime pas la lumière, c’est très douloureux pour elle".

Après avoir expliqué l’état dans lequel se trouve sa cliente, l’avocat a ensuite donné des pistes sur la manière dont sa cliente pourrait réagir dans les jours à venir. "Peut-être qu’elle prendra la parole, c’est à elle de décider", a-t-il indiqué avant de prévenir : "Et si elle le fait, ce ne sera pas une opération de communication mais ça risque d’être interprété comme ça".

Et Me Cornut-Gentille d’ajouter : "Respectons le fait qu’elle se défende courageusement. Elle fait face et ce n’est pas agréable".

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.