Le 20 novembre dernier, Nicolas Sarkozy a été éliminé de la primaire de la droite et du centre dès le premier tour. Un coup dur pour l'ancien président qui a décidé de partir très loin pour digérer la nouvelle. 
AFP

Nicolas Sarkozy ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle. Après avoir perdu la présidentielle de 2012, il avait décidé de se lancer dans la course de 2017. Mais ses rêves ont été détruits le 20 novembre dernier. Le soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre, l’ancien chef de l’Etat a été éliminé, devancé par François Fillon. Une défaite que les sondages n’avaient pas vue venir. Nicolas Sarkozy non plus. Aussi a-t-elle été encore plus dure à digérer.

Ils sont partis à plus de douze heures d’avion

Nicolas Sarkozy a donc décidé de quitter Paris quelques temps pour se ressourcer et encaisser sa défaite. Et s’est accompagné de sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, et de leur fille, Guiglia, que l’ex-locataire de l’Elysée s’est envolé en Thaïlande, rapporte VSD. Toujours d’après le magazine, la famille Sarkozy aurait quitté la grisaille parisienne le 28 novembre, soit le lendemain de la victoire de François Fillon. Au programme : un séjour dans un hôtel de luxe avec piscine, situé en bord de mer. VSD précise que la nourrice de la fillette de cinq ans est également du voyage pour permettre aux parents de s’accorder des parenthèses en amoureux.

A lire aussi –Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : les secrets de leur couple

L’hebdomadaire publie par ailleurs des photos de l’ancienne Première dame. On peut ainsi voir Carla Bruni-Sarkozy en maillot de bain deux pièces dans la mer ou encore en une pièce blanc allongée sur un transat à l’ombre, en pleine conversation téléphonique pendant que Guilia joue à ses côtés.

En vidéo - A quoi ressemble le domaine corse où les Sarkozy ont séjourné ?

Vidéo : A quoi ressemble le Domaine de Murtoli, le lieu de vacances de Nicolas Sarkozy en Corse ?