Elle a pris la défense de Jean-Marie Le Pen alors que celui-ci conteste devant la justice son éviction du Front national. Elle a par ailleurs affirmé que son grand-père n’était pas "d’extrême droite".

Invité dimanche du Grand Rendez-vousEurope 1/Le Monde/i-Télé, le député du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, est revenu sur le conflit opposant sa tante, Marine Le Pen, et son grand-père, Jean-Marie Le Pen.

Approuvant la décision du bureau politique de supprimer le titre de "président d’honneur" à l’intérieur du mouvement frontiste, elle a déclaré : "Nous n’avions plus d’autre choix vu l’ampleur du conflit aujourd’hui." "Ce que je regrette, c'est qu'on en soit arrivé là. Je pense qu'il y a eu des opportunités ratées de permettre une désescalade.", a-t-elle regretté.

Elle refuse "humiliation" de son grand-père

Si elle approuve la suppression du titre, elle est revanche opposée à une éviction de Jean-Marie le Pen. "Ça serait un signal extrêmement négatif. C'est déjà allé très fort et très loin, a-t-elle jugé. Supprimer la présidence d'honneur et l'influence de Jean-Marie Le Pen au sein des instances exécutives m'apparaît suffisant. Je crois que ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à l'humiliation de l'exclure du mouvement."

"Si le FN était d'extrême droite, je n'y serais pas"

Par ailleurs, la benjamine de l’Assemblée estime que son grand-père et son parti ne sont pas d’extrême droite. "Je ne considère pas que Jean-Marie Le Pen soit d'extrême droite", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen.

Publicité
"Si le Front national était un parti d'extrême droite, je n'y serais pas, comme Marine Le Pen n'y serait pas. L'extrême droite répond à une définition précise : l'antiparlementarisme, l'autoritarisme et la doctrine basée sur la race. Ce sont des critères de science politique et objectivement le Front national ne répond pas à ces critères.", a-t-elle fait remarquer.

Vidéo sur le même thème : Estrosi: Marion Maréchal-Le Pen est "une candidate dangereuse" 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité