"Marine Le Pen, la dernière marche" : le documentaire qui inquiète le FN AFP
Un documentaire, diffusé ce lundi soir sur France 3, est dans le viseur du Front national. Et pour cause, celui-ci pourrait faire beaucoup de bruit.

Le FN craindrait-il la diffusion de certaines images ? Ce lundi soir, France 3 diffuse ce lundi soir un documentaire au titre évocateur : "Marine Le Pen : la dernière marche".

Or, celui-ci relate un phénomène qui déstabilise actuellement le FN : ses divergences internes. Plus particulièrement, la ligne de fracture entre Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen.

A lire aussi Marine Le Pen à New York : son étrange compagnon de route

Selon les informations du JDD dimanche, la réalisation d' Emmanuel Blanchard et Grégoire Kauffmann  ferait peur au  Front national c ar le documentaire dresserait un portrait peu flatteur pour le parti qui apparaît fractionné. Par ailleurs, les membres les plus sulfureux du parti y sont aussi interviewés : Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, Lorrain de Saint Affrique, mais aussi Bruno Mégret, Paul-Marie Coûteaux et le maire de Béziers Robert Ménard.

Publicité
Publicité

Un film scandalise aussi le FN 

Il y a quelques jours, les membres du FN s'étaient scandalisés de la sortie du film "Chez nous", qui sortira en salle le 22 février prochain. Florian Philippot a estimé qu'il s'agissait d'une propagande anti-FN, "financée par le contribuable", à quelques mois de l'élection présidentielle. 

Vidéo sur le thème : VIDÉO "Chez nous", ce film qui agace le Front national