Ce mardi 20 janvier, Marion Maréchal Le Pen s'est opposée aux consignes de sa tante et a partagé la vidéo polémique de l'eurodéputé FN Aymeric Chauprade.

Est-ce une erreur ou bien un message adressé à sa tante ? Quoiqu’il en soit, Marion Maréchal Le Pen a bien publié sur Twitter la vidéo dans laquelle Aymeric Chauprade livre son interprétation des attentats survenus au début du mois et ce, malgré les consignes expresses de la présidente du FN.

En effet, comme nous le rapportions la semaine dernière, Marine Le Pen avait demandé aux cadres du parti de ne pas partager ce document dans lequel cet eurodéputé frontiste claironne que la France est en guerre contre des musulmans et qu’une "cinquième colonne" se prépare à agir dans le pays.

Lire aussi : Théorie du complot, islam… Comment les attentats divisent le Front National

Pour esquiver toute polémique, la présidente du FN avait envoyé une circulaire à tous ses secrétaires et chargés de mission départementaux, leur demandant expressément de ne pas relayer les propos de l’auteur du Choc des civilisations.  

Mais ce mardi 20 janvier, Marion Maréchal Le Pen a partagé sur Twitter la vidéo en question avec la mention : "La France est en guerre, l'analyse d'Aymeric Chauprade sur les attaques terroristes".

Lundi 19 janvier sur les ondes de France Inter, Marine Le Pen avait ouvertement pris ses distances avec les conclusions de son ex-conseiller aux affaires étrangères, Aymeric Chauprade. Lui laissant "la responsabilité de ses propos", elle a expliqué qu’elle ne partage pas sa vision du choc des civilisations précisant trouver cette idée "terrible".

Publicité
Marine Le Pen considérera-t-elle la prise de position de sa nièce comme un affront ? Quoiqu’il en soit cela tend à confirmer l'hypothèse selon laquelle les attentats ont divisé le Front National.  

A voir sur le même thème : Marine Le Pen sur Charlie Hebdo : "Le temps du déni n'est plus possible"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité