Julien Denormandie a co-présenté ce mercredi le plan logement du gouvernement en tant que secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires. Découvrez ce que vous ne savez (peut être) pas sur l'un des proches d’Emmanuel Macron. 

"Le plan logement réformera les APL et les locataires ne perdront pas un euro", a assuré Julien Denormandie le 13 septembre dernier sur RTL. Ce mercredi, le secrétaire d'Etat a co-présenté le plan logement du gouvernement aux côté du ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, rapporte BFM. Lors de la conférence de presse, c'est lui qui a détaillé la stratégie de l'exécutif, objectif : "construire plus, mieux et moins cher, notamment en zones tendues, en libérant du foncier". 

S’il s’est fait discret depuis sa nomination, Julien Denormandie n'est pas pour autant un novice en politique. Détenteur d'un diplôme supérieur de management, et ingénieur du génie rural de profession, l'homme de 37 ans (né le 14 août 1980) a exercé à l'ambassade française du Caire (Egypte) en tant que conseiller économique de 2010 à 2012.

Il a ensuite travaillé à Bercy, entre 2012 et 2016, aux côtés de Pierre Moscovici dans un premier temps puis comme adjoint de cabinet d’un certain… Emmanuel Macron, indique Closer. Julien Denormandie a d'ailleurs été l'un des principaux artisans de la désormais célèbre "loi macron" de 2016, précise Les Echos

A lire aussi : Etudiants recherchent logements : les bons plans

Publicité
Julien Denormandie et Emmanuel Macron sont très proches

Julien Denormandie a rencontré Emmanuel Macron entre 2012 et 2014 alors que ce dernier était encore conseiller de François Hollande à l’Elysée. Très vite, les deux hommes ont tissé des liens. Le secrétaire d’Etat a d’ailleurs quitté le ministère de l’Economie avant l’actuel président de la République pour participer à la création du mouvement En Marche !, explique Les Echos

Il a été le secrétaire général adjoint du mouvement pendant la campagne présidentielle remportée par Emmanuel Macron. Au soir du second tour, les deux hommes se sont tombés dans les bras, comme l'en atteste le documentaire Macron : les coulisses d'une victoire.

Côté vie privée, Julien Denormandie est marié et père de trois enfants (Héloïse, Maxime et Agathe), rapporte Closer. Selon un site généalogique, Il serait lui même issu d'une famille nombreuse puisqu'il aurait trois soeurs et un frère. 

Vidéo sur le même thème : Le gouvernement veut que le calcul des APL se fasse sur la base des revenus du moment

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité