Hommes politiques : qui soutient qui chez les people ?
Dans la galaxie des stars, soutenir un un homme politique est généralement à double tranchant. Pourtant, certains n'hésitent pas à afficher leur préférence quitte à parfois se marginaliser.

Johnny Hallyday

1/12
Johnny Hallyday

La légende du rock français est un ami de longue date de Nicolas Sarkozy qui a même marié le chanteur avec sa compagne Laeticia quand il était maire de Neuilly-sur-Seine.

Brigitte Bardot

2/12
Brigitte Bardot

Après avoir soutenu Nicolas Sarkozy en 2007, l'icone du cinéma tricolore porte Marine Le Pen dans son coeur, et voit même en la présidente du FN la "Jeanne d'Arc du XXie siècle !"

Pierre Arditi

3/12
Pierre Arditi

Militant à gauche depuis toujours, le comédien avait soutenu François Hollande pendant la campagne de 2012. En 2015, il faisait encore partie du dernier carré des "hollandistes", déclarant avoir de l'estime pour le président.

Alain Delon

4/12
Alain Delon

La légende du cinéma français, qui se définit comme "gaulliste", est officiellement de droite. Mais s'il a donné sa préférence à Nicolas Sarkozy, il cultive depuis longtemps une amitié avec Jean-Marie Le Pen. En 1981, il avait appelé à voter Valéry Giscard d'Estaing.

Voir la suite du diaporama

Benjamin Biolay

5/12
Benjamin Biolay

Soutien de François Hollande lors de la dernière campagne présidentielle, le chanteur continue de soutenir le président de la République. "Si Hollande se représente, je le soutiendrais cette fois encore (...) Je ne lui crache pas dessus comme la meute", déclarait-il en juin 2015. 

Yannick Noah

6/12
Yannick Noah

Soutien de François Hollande en 2012, le chanteur a - contrairement à Benjamin Biolay - depuis déchanté. "Moi, là franchement, je suis abattu...", déclairait-il sur France Bleu en 2014."Mais disons qu'il y a eu un espoir, un soutien, un véritable espoir. Et aujourd'hui c'est une déception, vraiment une grosse déception"

Jean Reno

7/12
Jean Reno

L'acteur a fait campagne pour Nicolas Sarkozy en 2007 mais était aux abonnés absents pour 2012...

Denis Podalydès

8/12
Denis Podalydès

Même s'il a incarné Nicolas Sarkozy au grand écran, le comédien a affiché son soutien à François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012. 

Geneviève de Fontenay

9/12
Geneviève de Fontenay

La dame en noir et blanc votait depuis longtemps pour Arlette Laguiller. Celle-ci partie, elle a quitté Force ouvrière et a appelé à voter François Hollande en 2012. Depuis, elle ne décolère pas. Sur BFMtv/RMC le 22 janvier dernier, il disait tout le mal qu'elle pensait de la classe politique : Hollande ? "J'espère qu'il ne sera pas réélu" ; Sarkozy ? "C'est comme un pantin" ; Mélenchon ? "Un tribun (...) que je comprends plus"...

Josiane Balasko

10/12
Josiane Balasko

La célèbre comédienne est une ardente militante de gauche, très impliquée dans la lutte contre le mal-logement. Elle s'est d'ailleurs beaucoup impliquée dans la primaire socialiste puis la campagne de François Hollande en 2012. Depuis, elle déchante. Lors de l'élection de la jeune Léonarda, elle déclarait : "Sincèrement, je trouve ça nul. Ce n'est pas pour ça que nous avons voté."

Gérard Depardieu

11/12
Gérard Depardieu

Soutien de Nicolas Sarkozy en 2007, la légende du cinéma français a réitéré son soutien au président sortant en 2012. "Sarkozy a fait des erreurs mais dont je dirais, un peu comme le roi David, qu'elles sont réparables. Et s'il a perdu, c'est que les Français ont ressenti un dépit amoureux. Moi aussi, j'ai été très agacé par son comportement, mais sa nature a changé", déclarait-il alors.

François Berléand

12/12
François Berléand

L'acteur est un soutien de François Bayrou depuis que celui-ci a commencé à se présenter à l'élection présidentielle en 2007.