Emmanuel Macron fête ses 41 ans ce vendredi 21 décembre. Le président a-t-il prévu quelque chose ?
AFP

Anniversaire d’Emmanuel Macron : un agenda secret

Emmanuel Macron entame ce 21 décembre sa 42 ème année. De quoi faire la fête à l’Elysée ? On se souvient que l’an passé, malgré la discrétion, les célébrations autour de ses 40 ans au château de Chambord avaient suscité une polémique sur fond de symbole monarchique. Sauf que cette année, face au mouvement social des gilets jaunes et alors que le train de vie des politiques est pointé du doigt par ces derniers, le président n’a pas vraiment choisi de communiquer autour de ses 41 ans, non plus.

Même l’agenda du président de la République reste muet sur de quelconques festivités qui pourraient l’attendre ce soir. La journée du 21 décembre 2018, reste vide, sans aucune indication. Tout juste sait-on qu’Emmanuel Macron partira le lendemain pour le Tchad.

Publicité
Publicité

Anniversaire d’Emmanuel Macron : avec Brigitte Macron, ils doivent s’adapter

Si cet anniversaire 2018 est marqué du sceau de la discrétion, c’est évidemment au regard du climat social, mais aussi pour des raisons de sécurité. Closer relate ainsi dans son édition de la semaine que la présidence prend très au sérieux les menaces contre les deux locataires du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré. Un risque de violence qui pèse notamment sur Brigitte Macron. Le couple a revu certaines de ses habitudes. "Oubliés, les plateaux de fruits de la mer de La Rotonde ou les quelques pièces de théâtre avec son époux " peut-on lire notamment.

D’ailleurs, il ne faut pas s’y tromper, Emmanuel Macron a choisi ces derniers jours de faire paraître une fibre plus social, proche des gens. Il a effectué ce jeudi une visite surprise dans un centre pour enfants victimes de maltraitance, et sa photographe, Soazig de la Moissonnière, a récemment publié un cliché le montrant dans un restaurant Courtepaille. Cordon-bleu pour l’anniversaire du président ? 

 Vidéo : Tiphaine Auzière : ce rôle que la fille de Brigitte Macron joue auprès d'Emmanuel Macron