L’auteur des mémoires de Donald Trump prédit une démission du président américain avant la fin de son mandat, voire avant la fin de l’année civile. Voici comment l’écrivain est arrivé à cette conclusion. 

Le mandat de Donald Trump prendra fin en 2021. Selon Tony Schwartz, auteur des mémoires du milliardaire en 1987, le président américain n’ira pas au bout de ses 4 ans de présidence. Ce dernier pourrait même quitter la Maison Blanche avant la fin de l’année. Pour l’écrivain la raison est simple : Donald Trump pliera sous le poids des enquêtes, et notamment celles liées à l’ingérence russe pendant la campagne présidentielle américaine.

Tony Schwartz a fait connaître sa prédiction sur les réseaux sociaux. Il a affirmé sur Twitter que Donald "Trump va démissionner" avant que les enquêteurs de l’affaire russe "ne lui laissent aucune alternative". "Le plus probable, c’est qu’il démissionnera d’ici l’automne, si ce n’est plus tôt" a-t-il également affirmé. 

Plusieurs enquêtes sur le dos

Donald Trump est englué dans les soupçons de collusion avec des responsables russes pendant la campagne présidentielle. Plusieurs enquêtes sont en cours dont celle du procureur spécial Robert Mueller. Deux commissions parlementaires du Congrès travaillent également sur le sujet.

Publicité
Les mémoires de Donald Trump, intitulées The Art of the Deal, se sont vendues à plus d’un million d’exemplaires. Aujourd’hui, Tony Schwartz regrette d’avoir permis au président américain d’obtenir autant de ventes. L’an dernier, l’auteur estimait qu’il avait, avec son livre, mis "du rouge à lèvres sur un porc". En juillet 2016, il ajoutait : "Je ressens un profond sentiment de remords pour avoir contribué à présenter Trump d’une façon qui lui a attiré davantage d’attention et qui l’a rendu beaucoup plus intéressant qu’il ne l’est".

Vidéo sur le même thème : Charlottesville : Trump persiste et suscite l’indignation

mots-clés : Donald, Trump, Démission

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité