Suite à sa défaite à la primaire de la gauche, l'ancien ministre de l'Économie a décidé de délaisser la politique. Il aurait l'intention de créer sa propre société en Saône-et-Loire.

Arnaud Montebourg a décidé de changer radicalement de vie. Depuis sa défaite lors de la primaire de gauche en début d'année, l'ancien ministre semble s'éloigner peu à peu de la politique. Selon les informations du Figaro, il souhaite désormais rejoindre le secteur privé. Il va d'ailleurs lancer sa propre société de production et d’exploitation de miel dans son fief de Saône-et-Loire.

"Il bosse sur ce projet depuis six mois"

En 2015, Arnaud Montebourg avait déjà créé une entreprise, "Les équipes du made in France", pour aider à l’élaboration de projets français. Cette même année, il était aussi devenu vice-président du comité stratégique du groupe Habitat. Désormais, il s'investit dans sa nouvelle société destinée à produire du miel. "Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s’il le fait c’est par passion. En même temps, il continue à investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l’agroalimentaire, avec son fonds d’investissement", a expliqué l’un de ses proches.

À lire aussiFrançois Fillon : que devient le candidat malheureux à la présidentielle ?

Publicité
"Montebourg n'a plus de mandat politique, il va vivre du privé. Ce projet personnel dans le miel lui tient vraiment à cœur. En même temps, ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir", a déclaré un autre fidèle. D’après le Figaro, sa toute nouvelle entreprise se situerait probablement à Montret en Saône-et-Loire. 

En vidéo sur le même thème : La reconversion des politiques dans le privé

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité