Alors que la polémique enfle ces derniers jours, Rachida Dati est venue défendre le choix d'Emmanuel Macron : celui de décorer Michel Sardou de l'ordre national du Mérite. Une récompense que l'artiste de 77 ans se verre remettre des mains du chef de l'État à l'Élysée.
Michel Sardou bientôt décoré malgré ses nombreux propos polémiques : Rachida Dati fait une étonnante prise de parole

Il y a les pour, il y a les contre... La remise, en juin prochain, de l'ordre national du mérite à Michel Sardou crée des remous entre ceux qui ne voient pas le problème et ceux qui s’insurgent à l'image, notamment, des féministes  . De son côté, l’Élysée a défendu son choix auprès du NouvelObs de la manière suivante : "Michel Sardou a su diagnostiquer, des décennies avant Michel Houellebecq, le mal-être masculin dans ses textes". Une justification qui n'a pas convaincu tout le monde si bien que Rachida Dati est venue voler au secours du chef de l’État face à cette décision.

Interrogée par Paul Larrouturou pour LCI, la ministre de la Culture a estimé que ce choix était "judicieux" avant que la proche de Nicolas Sarkozy précise : "Évidemment il a un tempérament, il a un caractère. Il n’a pas été mis en cause sur des comportements à l’égard de femmes" a déclaré l'ancienne maire du 7e arrondissement de Paris avant de conclure "C’est...