Le prince Harry a revu son père : compte-t-il revenir habiter en Angleterre ?

Publié par Laura Afonso Almeida
le 15/09/2025
Prince Harry
abacapress
©PA Photos/ABACA
Le 10 septembre dernier, le prince Harry s'entretenait en toute discrétion avec son père, le roi Charles III. Ses retrouvailles pousseront-elles l'époux de Meghan Markle à revenir habiter en Angleterre ? Éléments de réponse avec un spécialiste de la monarchie.

La question est sur toutes les lèvres : le prince Harry souhaite-t-il revenir s'installer en Angleterre ? Et pour cause, depuis plusieurs mois, le frère du prince William semble vouloir renouer avec son père, le roi Charles III. Le 10 septembre 2025, le duc de Sussex s'est entretenu en toute discrétion avec le souverain à Clarence House. Ces retrouvailles, dont on dit qu'elles auraient duré moins d'une heure, n'ont pas été dévoilées publiquement par le Palais de Buckingham. 

Le père et le fils ne s'étaient pas revus depuis 18 mois

Le prince Harry n'a fait qu'une brève allusion le jour même lors d'une soirée caritative organisée pour ses Invictus Games. Interrogé sur leurs retrouvailles secrètes, il a alors répondu : "Oui, il va très bien, merci". Mais d'après le Daily Mail, le fils de Lady Diana aurait surtout exprimé des regrets concernant certains choix passés. Il faut dire que le trublion de la couronne n'avait pas revu son père depuis près de 18 mois. "Il est clair qu’Harry regrette désormais certains de ses actes. Il souhaite renouer avec sa famille et le peuple britannique", aurait affirmé une source proche à nos confrères.

En mai 2025, le père d'Archie et Lilibet avait déclaré publiquement et sans détour qu'il souhaitait renouer avec son père, atteint d'un cancer dont on ne connaît pas la nature. Dans une longue interview accordée à la BBC, l'époux de Meghan Markle expliquait qu'il souhaitait "se réconcilier avec sa famille". Exilé outre-Atlantique, le prince Harry avait évoqué sa rupture avec la firme. "J’aime mon pays, je l’ai toujours aimé. Mais c’est vraiment triste de ne pas pouvoir montrer ce pays, mon pays natal, à mes enfants", avait-il raconté et de poursuivre concernant son père malade : "Je ne sais pas combien de temps il lui reste. Mais ce serait bien de se réconcilier". 

Le prince Harry pourrait-il revenir habiter en Angleterre ? 

Ce retour au Royaume-Uni pourrait-il enfin ouvrir la voie à une réconciliation avec sa famille royale ? La rencontre récente avec le roi Charles III ravive les questions sur l’avenir du prince Harry : envisagerait-il de réintégrer la résidence familiale et de s’installer de nouveau auprès des siens ? Kévin Guillot, spécialiste de la monarchie et auteur du site Monarchiebritannique.com nous a donné quelques éléments de réponse. Cette possible réconciliation "sera une condition inévitable du retour du prince Harry au sein de la famille royale : il devra retourner vivre en Angleterre avec sa famille et reprendre une vie de représentation de la Couronne", nous a-t-il confié et de poursuivre : "Si Harry semble prêt à s'y soustraire, Meghan semble plus réfractaire à cette idée. Elle aime sa vie américaine et reste "traumatisée" par sa courte expérience britannique.

Vous avez aimé cet article ?

En 2020, le prince Harry et son épouse annonçaient leur retrait de la famille royale britannique. L'année suivante, Meghan Markle révélait, via une interview choc à Oprah Winfrey, qu'elle avait envisagé de mettre fin à ses jours lorsqu'elle habitait avec les membres de la famille royale. Installés à Hollywood, Meghan Markle et le prince Harry y élèvent leurs deux enfants loin du protocole royal. Reste à savoir si la duchesse de Sussex, actuellement à l’affiche d’une émission culinaire sur Netflix, serait prête, une nouvelle fois, à tout abandonner pour son époux.

Google News Voir les commentaires