Le cancer de Charles III serait incurable : ces nouvelles révélations choc sur sa santé
L'état de santé du roi Charles III est toujours au coeur de toutes les préoccupations. En février 2024, le père des princes William et Harry annonçait publiquement être atteint d'une "forme" de cancer dont on ne connaît pas la nature exacte. C'est après une opération de la prostate que sa maladie a été détectée. "Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté" et "tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer", avait-on appris via un communiqué de Buckingham Palace.
Charles III : le souverain se bat toujours contre son cancer
Depuis, l'époux de la reine consort Camilla s'était fait discret afin d'entamer sa guérison, à l'image de sa belle-fille, la princesse Kate Middleton qui était également atteinte d'un cancer. Contrairement à cette dernière qui a annoncé être en rémission en janvier 2025, le souverain britannique continue de se battre contre la maladie.
À 76 ans, Charles III peut compter sur le soutien de son épouse Camilla, sa reine aidante. D'après une source du palais royale au site People, l'ancienne rivale de Lady Diana serait "sa force", elle qui est "une épouse fantastique qui soutiendra Charles tout au long de son traitement". Pourtant, à en croire certains spécialistes, les nouvelles sur son état de santé globale ne seraient pas bonnes.
Charles III : une spécialiste évoque son état de santé
En effet, si le palais de Buckingham ne souhaite pas faire "de commentaires", le cancer de Charles III serait considéré comme étant incurable, a rapporté Camilla Tominey dans les colonnes du Telegraph. Bien que le souverain soit de plus en plus présent médiatiquement - et cela avait permis de rassurer en partie les citoyens britanniques - il semblerait que le roi ne puisse pas guérir de son cancer. "Ce qui se dit à présent, c’est qu’il va probablement mourir 'avec' le cancer, mais pas 'de' son cancer, grâce au traitement auquel il s’astreint avec rigueur", a déclaré la journaliste britannique.
Le prince Harry veut faire la paix avec son père
Depuis que le cancer du roi a été révélé publiquement, le prince Harry souhaite se rapprocher de son père. Leur relation s'est brisée lorsqu'il a décidé de mettre un terme à ses obligations royales et de partir s'installer aux États-Unis avec son épouse Meghan Markle et leurs deux enfants Archie et Lilibet. La publication de ses mémoires intitulées Le Suppléant avait également rajouté de l'huile sur le feu dans cette querelle familiale qui avait été rendue publique.
Dans son livre, le mal-aimé de la famille royale britannique avait révélé qu'il s'était battu avec son frère, le prince William. Une révélation qui avait fait grand bruit, tout comme ce passage dans lequel il fustigeait sa belle-mère, Camilla. Mais aujourd'hui, le cancer de son père a rebattu les cartes. Désormais, le prince Harry souhaite être au côté de son père pour les dernières années qu'il lui reste à vivre. "Cela ne sert à rien de continuer à se battre. La vie est précieuse. Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père. […] Ce serait bien qu’on se réconcilie", avait déclaré l'enfant terrible de la monarchie anglaise à la BBC.
Le roi et la reine
Voir cette publication sur Instagram
En février 2024, Charles III annonçait publiquement être atteint d'une forme de cancer.
Une sortie médiatique
Voir cette publication sur Instagram
D'après la journaliste Camilla Tominey, le cancer du souverain serait "incurable".
Avec son épouse Camilla
Voir cette publication sur Instagram
En mai 2025, le roi et la reine se sont rendus au Canada pour une visite officielle.
Leurs 20 ans de mariage
Voir cette publication sur Instagram
Le 9 avril 2025, Camilla et son époux Charles III ont fêté leurs 20 ans de mariage.
Kate Middleton s'est battue contre la maladie
Voir cette publication sur Instagram
Tout comme son beau-père, Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer en mars 2024.
En rémission
Voir cette publication sur Instagram
En janvier 2025, la princesse a annoncé la fin de son traitement.
La princesse face à la maladie
Voir cette publication sur Instagram
La princesse a pu compter sur le soutien de ses proches.