Charles III atteint d'un cancer : le soutien indéfectible de Camilla, sa reine aidante

Publié par Laura Afonso Almeida
le 08/04/2025
Autre
Depuis l'annonce de son cancer en 2024, le roi Charles III peut compter sur le soutien de ses proches, dont son épouse Camilla. Cette dernière est devenue, au fils des mois, sa reine aidante.

Unis dans la santé et dans la maladie. Ce 9 avril 2025, le roi Charles III et son épouse Camilla Shand fêteront leurs 20 ans de mariage. Les tourtereaux s'étaient passés la bague au doigt lors d'une cérémonie civile au Windsor Guildhall. Après quoi, leur union s'était poursuivie à la chapelle Saint-Georges avec un service de prière qui comprenait d'ailleurs un acte de pénitence puisque tous deux ont été mariés auparavant. 

Le souverain anglais et sa reine consort viennent de s'envoler pour l'Italie à l'occasion d'une visite d'État à Rome et à Ravenne qui doit durer quatre jours. Une occasion pour le couple de célébrer à l'étranger leurs noces de porcelaine. 

Camilla, la reine aidante de son époux Charles III 

A la suite d'une opération de la prostate survenue en janvier 2024, le roi Charles III s'est vu diagnostiquer "une forme" de cancer dont on ne connaît pas la nature. Le mois suivant, le père des princes William et Harry annonçait publiquement sa maladie dans un communiqué officiel du palais de Buckingham. Depuis, et tout comme sa belle-fille Kate Middleton qui a annoncé son cancer, le roi Charles III a pris ses distances quant à ses obligations royales afin de suivre un traitement. 

Quelques mois plus tard, au printemps 2024, l'ex-époux de Lady Diana reprenait ses activités. Charles III a pu compter sur le soutien de ses proches, dont son fils Harry qui l'avait rejoint en Angleterre dès l'annonce de sa maladie.

Le souverain de 76 ans peut également compter sur son épouse Camilla. À l'image du prince Philip avec son épouse, la reine Elizabeth II, Camilla se tient à ses côtés dans les mauvais moments. "Elle est sa force et le sera toujours", a déclaré une source du palais au site People, relayé par Vanity Fair, et d'ajouter que la reine est une "épouse fantastique qui soutiendra Charles tout au long de son traitement, se tiendra à ses côtés et l'aidera à faire son travail". 

Vous avez aimé cet article ?

Une visite officielle

1/7
abacapress
©PA Photos/ABACA

Le 7 avril 2025, le roi Charles III et son épouse Camilla ont atterri à Rome à l'occasion d'une visite d'État.

Le roi Charles III se bat contre un cancer

2/7
abacapress
©PA Photos/ABACA

En février 2024, le roi annonçait via un communiqué officiel qu'il était atteinte d'une "forme de cancer". 

Séance photo des époux à Rome

3/7
abacapress
©Parsons Media/ABACA

Charles III et son épouse Camilla fêteront leurs 20 ans de mariage, le 9 avril prochain. 

Les amoureux très complices

4/7
abacapress
©Parsons Media/ABACA

Il s'agit de leurs noces de porcelaine. 

Camilla, la reine aidante de Charles III

5/7
abacapress
©Chown Aaron/PA Photos/ABACA

Depuis l'annonce de sa maladie, Charles III peut compter sur le soutien infaillible de son épouse. 

Vous avez aimé cet article ?

Bain de foule italien

6/7
abacapress
©PA Photos/ABACA

En mars 2025, Charles III avait été brièvement hospitalisé à la suite d'effets secondaires liés à son traitement contre le cancer. 

Charles III et son épouse Camilla

7/7
abacapress
©PA Photos/ABACA

Les amoureux devraient rester quatre jours en Italie. 

Google News Voir les commentaires