Kendji Girac "sobre" depuis un an et demi : il raconte sa nouvelle vie depuis le drame
Kendji Girac brise le silence. Le chanteur et lauréat de la troisième saison de The Voice en 2014 fait son retour sous les projecteurs. Une décennie après sa victoire dans le télécrochet de TF1, l’artiste âgé aujourd’hui de 29 ans revient plus fort que jamais alors qu’il a frôlé la mort en avril 2024.
Acteur de ce terrible fait divers médiatique, l’artiste d’origine gitane s’est grièvement blessé par balle avec une arme dans sa caravane. Un an et demi après le drame qui a failli lui ôter la vie, le fils de Paul et Carmen a pris la parole dans plusieurs médias. L’interprète des tubes Color Gitano et Andalouse était l’invité de l'émission 50' Inside diffusée ce samedi 25 octobre 2025 sur TF1.
Que devient Kendji Girac depuis sa blessure par balle ?
Le magazine hebdomadaire présenté par l’animatrice Isabelle Ithurburu lui a consacré le portrait de la semaine. L’occasion pour le mari de Soraya et père de famille de revenir sur cette épreuve en donnant de ses nouvelles. "Un an et demi plus tard, ça va très bien", sourit le chanteur et musicien qui multiplie les "rendez-vous" et les projets.
"J’ai de la chance d’avoir écrit un livre (Mi Vida, paru aux éditions Flammarion, NDLR)", poursuit-t-il. "Un nouveau chapitre de ma vie qui est incroyable. Expliquer ma vie à seulement 30 ans, il fallait que je le fasse à mon public qui me suit depuis toutes ces années. Et, donc, c’est juste merveilleux tout ce que je vis depuis tout ça."
Interrogé par la journaliste sur l’accident qui a exposé au grand jour sa vie privée, le chanteur Kendji Girac est revenu sur cette épreuve difficile à gérer. Protégeant au quotidien son jardin secret, l'ami de l'actrice Eva Longoria avoue que c’était "difficile de voir tous ces points négatifs", assurant détester le conflit. "Je n’aime pas la violence… Donc là, c’était à mon tour, ça m’est tombé dessus. De gérer tout ça, ça m’a effrayé un peu. Tout ça a été irréel pour moi. C’était pas moi", explique celui qui craignait de décevoir son public.
Sport, nutrition, sommeil… Kendji Girac dévoile sa nouvelle hygiène de vie
Selon les mots de la présentatrice, l’ex-lauréat de The Voice est "le même Kendji mais en mieux". Un homme nouveau qui a totalement changé son hygiène de vie. "Six heures du matin debout. Coucher très tôt. [Je] mange beaucoup mieux, [je fais] beaucoup de sport", détaille-t-il avant d’avertir ses fans les plus jeunes sur les dangers de l’alcool et de la fête.
"À vouloir trop s’amuser, je pense que l’on va dans une direction où il y a le danger et on ne le voit pas", admet le chanteur qui révèle ne plus boire d’alcool. "Aujourd’hui, ça fait un an et demi que je suis sobre. J’ai arrêté tout ça et cela me va très bien", avant d’ajouter : "Grâce à tout ça, j’ai une énergie qui est débordante. Les périodes de travail que j’ai en ce moment sont très intenses. Si j’avais pas une hygiène de vie incroyable, je crois que je ne pourrais pas tenir mais là, je le fais avec plaisir", confirme celui qui vient d’accueillir son second enfant, prénommé Darel.
Côté actualité, l’ancien coach de The Voice Kids vient de publier la réédition de son dernier opus Vivre… encore. Kendji Girac sera présent cette semaine au château de la Star Academy pour assister au cours de chant de la professeure Sofia Morgavi avec les académiciens. Il choisira l’un des élèves qui chantera à ses côtés vendredi soir à Cannes sur la scène des NRJ Music Awards 2025. Avant de repartir en tournée dans toute la France en 2026.