Le casting de Star Academy 2025 "est l’un des plus forts que l’on ait eu" selon Michael Goldman

Publié par Thomas Louisy
le 01/10/2025
casting profs star academy 2025
abacapress
©Jumeau Alexis/ABACA
Michael Goldman reprend son rôle de directeur de la Star Academy pour la quatrième année consécutive. Lors de la conférence de presse du programme, le fils de Jean-Jacques Goldman a livré ses confidences sur les futurs élèves de Dammarie-les-Lys. Planet vous dit tout.
 

Le fils de Jean-Jacques Goldman reprend du service à la Star Academy. Michael Goldman revient pour sa quatrième année consécutive comme directeur dans le programme animé par Nikos Aliagas sur TF1. Il est entouré d’une équipe pédagogique composée de cinq professeurs et deux répétitrices, accueillant également dans ses rangs deux nouveaux professeurs reconnus dans leur domaine.

Deux nouvelles recrues accueillies dans le corps professoral

Cette année, exit le duo belge formé par la chorégraphe Malika Benjelloun et le professeur de théâtre Hugues Hamelynck. Ils sont remplacés par deux nouvelles recrues dans leur discipline : Alain Degois, alias "Papy", proposera les cours de théâtre et d’improvisation, tandis que le chorégraphe Jonathan Jenvrin enseignera la danse aux élèves de la promotion 2025.

Les deux petits nouveaux ont rejoint les rangs aux côtés de la professeure de chant Sofia Morgavi, la professeure d’expression scénique Marlène Schaff, le prof de sport Ladji Doucouré ainsi que les deux répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue. Enfin, un intervenant devrait venir proposer des cours d'anglais aux candidats, annonce la production qui a présenté la nouvelle équipe à la presse ce lundi 29 septembre 2025.

Star Academy 2025 : les rares confidences de Michael Goldman sur le casting

Cette année, de nouveaux pensionnaires vont faire leurs premiers pas au château de Dammarie-les-Lys. De jeunes candidats, âgés de 18 à 25 ans, qui rêvent de marcher sur les traces de leurs idoles. À l’image de Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Pierre Garnier et la dernière lauréate Marine Delplace.

Tweet URL

 

Quatre ans après le retour gagnant du concours musical sur TF1, à quoi ressemblera la promotion 2025 du télécrochet ? "On a énormément de talents qui viennent au casting. Et, je dois dire que cette année, ça chante très bien. Il y a vraiment des chanteurs exceptionnels, en tout cas, c'est le sentiment que j’ai. Et, il y a aussi de vraies personnalités, il y a des vraies singularités vocales et ça sera aussi notre job d’amener ces gens-là le plus haut possible. Je pense que c’est probablement l’un des castings les plus forts qu’on ait depuis le début", estime le directeur de Star Academy. "J’ai très très hâte que ça commence."

Vous avez aimé cet article ?

Le chef du corps professoral a-t-il eu des surprises lors des castings ? Qui se sont démarqués entre les filles et les garçons ? "Je n’ai pas envie de trop en dire", admet-il face à l’animateur de TF1 qui tente de lui tirer les vers du nez face aux journalistes. "Ce que je peux dire, c’est que choisir entre les filles a été un casse-tête absolument considérable... Les filles chantent extrêmement bien", soutient-il avant de préciser. "Il y a tellement de choix que voilà, il faut trancher. À chaque sortie de casting, j’ai une période de deuil où je pense à ceux que l’on n'amène pas. Mais bon voilà, la route est longue."

Deux premiers candidats de la promotion 2025 révélés : qui sont-ils ?

Avant le lancement de l’édition 2025 de Star Academy, deux premiers candidats ont été officialisés publiquement. Le premier se nomme Théo, un kinésithérapeute de 24 ans vivant à Lille, qui a appris en direct sa participation sur NRJ. Le second n’est autre que Sarah, une artiste en herbe de 23 ans qui a marqué les esprits lors de sa venue au showcase au grand Rex à Paris. Les voici en images dans le diaporama.

La Star Academy fait son grand retour sur TF1

1/7

La saison 13 du concours musical démarre le samedi 18 octobre 2025 à partir de 21h10 sur TF1.

Deux nouvelles recrues parmi les professeurs

2/7

Alain Degois, alias "Papy" est le nouveau professeur de théâtre tandis que le chorégraphe Jonathan Jenvrin enseignera la danse aux élèves de la promotion 2025.

La Star Academy sur la scène du Grand Rex

3/7

Nikos Aliagas, Marine Delplace et la nouvelle équipe de professeurs sont photographiés sur scène à la fin du showcase qui s'est déroulé lundi 29 septembre dernier à Paris.

Les profs de la saison 2025 de Star Academy

4/7

Le directeur Michael Goldman est accompagné des professeurs de la treizième saison de Star Academy : Lucie Bernardoni (répétitrice), Fanny Delaigue (répétitrice), Ladji Doucouré (sport), Jonathan Jenvrin (danse), Sofia Morgavi (chant), Papy (théâtre) et Marlène Schaff (expression scénique).

Une nouvelle saison se prépare pour la promo 2025

5/7

Cette édition inédite s'annonce riche en surprises et nouveaux pour les futurs académiciens. Mais qui sont-ils ?

Vous avez aimé cet article ?

Sarah rejoint la Star Academy 2025

6/7

Sarah est la première candidate féminine à rejoindre la saison 2025 de Star Academy. La jeune candidate de 23 ans a été présentée au public lors du showcase à Paris lundi soir.

Théo rejoint la Star Academy 2025

7/7

Théo est le premier candidat masculin de la saison 2025. Il est âgé de 24 ans et vit à Lille où il officie comme kinésithérapeute.

Google News Voir les commentaires