Une altercation entre un prof et la production de Star Academy ? Ce que l'on sait vraiment

Publié par Noa Leren
le 27/11/2025
star academy production
abacapress
©Jumeau Alexis/ABACA
Un incident inattendu, diffusé en direct sur le live de TF1+, aurait révélé des tensions en coulisses sur les évaluations de la Star Academy. L'accrochage entre le professeur de danse Jonathan Jenvrin et un membre de la production, suivi d'un mea culpa tronqué, a fait réagir les fans. Explications.
 

Les murs du château de la Star Academy ont tremblé cette semaine. Ce qui s’est passé récemment lors des évaluations hebdomadaires a retenu l'attention des fans assidus du programme. Un moment de flottement qui met le feu aux poudres et interroge sur le véritable rôle du corps professoral au sein du télécrochet de TF1. La séquence, bien que brève, a suffi à semer le trouble parmi les fidèles du programme. On fait le point sur cette séquence.

Que s'est-il réellement passé en coulisses ?

Le clash aurait éclaté durant un moment crucial de l'aventure : les évaluations des élèves (en binômes pour la semaine des destins liés), qui déterminent les nommés. Alors que le direct reprenait après une coupure, l’ensemble des professeurs est apparu visiblement très concentré, suite à une discussion animée qui aurait duré, causant une longueur inhabituelle à la délibération.

Dans la confusion, les micros restés ouverts ont capté des bribes de conversation. On entend d'abord la professeure de chant, Sofia Morgavi, qui prend la parole. Puis, une voix masculine, identifiée comme celle d'un producteur, s'adresse directement au chorégraphe Jonathan Jenvrin : "John, désolé, mes mots ont un peu dépassé… T'avais le droit de dire ça", relaye notamment Public. Mais la réponse du prof de danse aurait été immédiatement étouffée. Le son est coupé net, poursuivant sa conversation et laissant les internautes dans l'incompréhension totale.

Star Academy : les professeurs présents "pour faire beau", dénonce un internaute

Sur les réseaux sociaux, l'incident vient raviver une vieille suspicion des fans : l'influence de la production sur les nominations serait bien plus forte que celle des professeurs ? Pour certains internautes, ce clash entre Jonathan Jenvrin et la production en direct prouverait une divergence profonde sur la notation des élèves. "Les profs qui se prennent des remontrances pendant les évals par la prod", remarque par exemple un internaute sur X, relevant la séquence vidéo (depuis supprimée de la plateforme).

Vous avez aimé cet article ?

Tweet URL
Tweet URL

L’hypothèse dominante est que les décisions finales reviendraient surtout au directeur, Michaël Goldman, et au producteur Mathieu Vergne. Dans ce schéma, le corps professoral ne servirait que de "caution artistique". Une idée résumée avec ironie par un internaute, répondant à un tweet du journaliste Clément Garin sur X : "Les profs sont là pour faire beau." Pour le moment, la production n'a pas réagi aux rumeurs.

Tweet URL

Qui est Jonathan Jenvrin, le prof de danse à la Star Academy ?

Cette polémique place Jonathan Jenvrin au centre de l’attention. Le chorégraphe, qui a collaboré avec des stars internationales comme Rihanna ou Kylie Minogue, a été présenté comme le "vent de renouveau" de cette saison, remplaçant Malika Benjelloun. Repéré à 12 ans par l'emblématique Kamel Ouali, son arrivée est un gage de crédibilité.

Pour intégrer l'émission, Jonathan Jenvrin a même dû mettre en suspens d'autres projets d'envergure. Depuis son arrivée dans le programme, le nouveau prof de danse fait l'unanimité auprès des fans de Star Academy. Tableau chanté/dansé hebdomadaire pour un élève, bienveillance et sympathie, sa pédagogie et son physique n'ont pas fini de séduire le public.

Google News Voir les commentaires