Le 22 juin 1969 disparaissait l'une des icônes du cinéma hollywoodien. Avec ses films "Le Magicien d'Oz" et "Le Chant du Missouri", Judy Garland est considérée comme une actrice de légende. Planet vous propose de (re)découvrir toutes ses photos mythiques.
Judy Garland : les photos mythiques de l'icône du cinéma hollywoodien

Judy Garland : une enfant star qui a sombré dans la drogue

Depuis sa plus tendre enfance, l'actrice Judy Garland foulait déjà les plateaux de tournage. Mais ce n'est qu'à l'âge de 17 ans qu'elle se fait connaître mondialement grâce à son rôle de Dorothy dans le célèbre film Le Magicien d'Oz. Pour son interprétation, elle remporte même en 1940 l'Oscar de la "meilleure jeune actrice".

Ce que ses fans ne savaient pas à l'époque du tournage de ce film, c'est que les comédiens qui y jouaient étaient très malmenés. Et la jeune Judy Garland n'y faisait pas exception. Afin de suivre la cadence effrénée du tournage, la production distribuait des médicaments mais également des métamphétamines afin de faire le plein d'énergie. Insomniaque par la suite, elle se voit dans l'obligation de prendre des barbituriques pour l'aider à dormir. Mais le calvaire de la jeune adolescente ne s'arrête pas là puisqu'elle devait porter un corset qui comprimait sa poitrine puisqu'elle incarnait à l'écran un personnage qui devait être agé de 12 ans et non 17 ans. Ses journées commençaient à 5 heures du matin pour se finir tard dans la nuit. Parallèlement à cela, la production du film n'hésitait pas à la rationner afin qu'elle perde du poids pour le rôle.

Ce tournage la marquera à jamais puisqu'après cela, elle restera dépendante à plusieurs substances jusqu'à la fin de sa vie. Planet vous propose de redécouvrir l'actrice dans notre diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.