En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Judy Garland : une enfant star qui a sombré dans la drogue
Depuis sa plus tendre enfance, l'actrice Judy Garland foulait déjà les plateaux de tournage. Mais ce n'est qu'à l'âge de 17 ans qu'elle se fait connaître mondialement grâce à son rôle de Dorothy dans le célèbre film Le Magicien d'Oz. Pour son interprétation, elle remporte même en 1940 l'Oscar de la "meilleure jeune actrice".
Ce que ses fans ne savaient pas à l'époque du tournage de ce film, c'est que les comédiens qui y jouaient étaient très malmenés. Et la jeune Judy Garland n'y faisait pas exception. Afin de suivre la cadence effrénée du tournage, la production distribuait des médicaments mais également des métamphétamines afin de faire le plein d'énergie. Insomniaque par la suite, elle se voit dans l'obligation de prendre des barbituriques pour l'aider à dormir. Mais le calvaire de la jeune adolescente ne s'arrête pas là puisqu'elle devait porter un corset qui comprimait sa poitrine puisqu'elle incarnait à l'écran un personnage qui devait être agé de 12 ans et non 17 ans. Ses journées commençaient à 5 heures du matin pour se finir tard dans la nuit. Parallèlement à cela, la production du film n'hésitait pas à la rationner afin qu'elle perde du poids pour le rôle.
Ce tournage la marquera à jamais puisqu'après cela, elle restera dépendante à plusieurs substances jusqu'à la fin de sa vie. Planet vous propose de redécouvrir l'actrice dans notre diaporama ci-dessus.