
La force d'Aldi réside dans ses petits prix. Face à l'inflation, de nombreux Français se tournent vers Aldi pour bénéficier de tarifs avantageux. Afin de toucher un public toujours plus large, Aldi poursuit son...
Une maladie qui s'est déclarée à la suite d'un accident de vélo. En 2020, Henri Sannier, ancien journaliste phare de France Télévisions, était victime d'un grave accident près de son domicile en Baie de somme, comme il l'avait confié à l'époque à Télé Loisirs.
"À la fin d'une longue balade en VTT en compagnie de ma femme, j'ai en effet été percuté de plein fouet par une voiture. Je m'en suis sorti avec des bleus partout du côté gauche de mon corps, une oreille décollée", avait-il expliqué et d'ajouter : "Je n'étais pas en grande forme. Après quelques jours en observation à l'hôpital, j'ai quand même pu rentrer chez moi. Mais j'avais mal partout".
Malheureusement, sa santé va rapidement décliner si bien qu 'il est victime de paralysies à la fois des mains et des jambes. "J'éprouve des difficultés à marcher, j'ai des fourmis constantes dans les doigts. Progressivement, je vois la paralysie aux doigts et aux jambes arriver. Ce bon Docteur Cymes m'envoie faire des examens à Paris". Le verdict tombe, il est victime d'une "forme de neuropathie".
L'ancien commentateur du Tour de Francereçoit dès lors un lourd traitement : la plasmaphérèse, qui l'oblige à rester en fauteuil roulant. "Pendant quatre heures, ils filtrent mon sang pour renouveler mon plasma. Mon sang a été filtré 17 fois. Je continue de retourner à Paris toutes les six semaines pour effectuer une plasmaphérèse. J'ai eu la chance d'avoir des super équipes autour de moi", avait-il déclaré au Journal d'Abbeville et du Ponthieu Marquenterre, rapporte Closer.
Comment va-t-il aujourd'hui ? Ce 4 février 2023, il a accepté de se confier à L'Equipe, affirmant que son état de santé s'était amélioré. "Je commence à me resservir de mes mains, je peux tenir un verre sans problème ou un stylo pour signer. Des exploits pour moi ! Je conduis de nouveau ma voiture", a-t-il expliqué tout en nuançant ses propos : "Il n'y a qu'une chose que je n'arrive pas à refaire : du vélo... J'ai peur ! J'ai la trouille de tomber".