Ces célébrités qui ont retrouvé l'amour après le décès de leur conjoint

Publié par Rédaction
le 29/07/2021
Maj par Olivier Royer
le 12/08/2025
Liam Neeson et Pamela Anderson
abacapress
©DPA/ABACA
Perdre l’amour de sa vie est une épreuve déchirante. Pourtant, certaines stars ont réussi à se reconstruire et à rouvrir leur cœur, trouvant à nouveau l’âme sœur après le deuil.

Il n’y a pas plus terrible épreuve que de perdre l’amour de sa vie. Certaines stars ont été confrontées à la perte d’un conjoint, mari ou épouse, qui partageaient leur quotidien depuis plusieurs années. Si quelques-unes mettent du temps à surmonter leur deuil, d’autres espèrent un jour retrouver l’âme sœur qui saura leur redonner le sourire.

Liam Neeson aurait retrouvé l'amour auprès de Pamela Anderson

Au début des années 1990, le comédien Liam Neeson, acteur emblématique du cinéma hollywoodien, fait la connaissance d'une certaine Natasha Richardson. Les deux stars se sont rencontrées en jouant dans la pièce de théâtre Anna Christie à Broadway. Plus amoureux que jamais, ils se passent la bague au doigt le 3 juillet 1994. De cette histoire d'amour viennent au monde deux enfants : Micheal et Daniel Jack. Une belle histoire d'amour qui a pris fin brutalement en 2009. 

Alors que la famille passe ses vacances à Mont-Tremblant au Québec, l'épouse du comédien est victime d'une chute à ski alors qu'elle apprenait à skier sur une piste pour débutant. Ne souhaitant pas aller aux urgences, elle est victime d'un malaise plus tard dans la journée. Hospitalisée en urgence, on lui diagnostique un traumatisme crânien. Elle décèdera deux jours après cet accident. Une perte pour Liam Neeson qui l'a marqué à jamais. "Quand je suis dans notre résidence à New York et que la porte s’ouvre, chaque fois, je m’attends à entendre sa voix. C’est comme une vague. On se retrouve déboussolé. La Terre ne paraît plus stable. Plus tard, ce sentiment s’estompe, mais il arrive qu’il surgisse à nouveau", avait-il raconté dans l'émission 60 minutes.

Âgé aujourd'hui de 73 ans, il semblerait que la star de la saga Taken a décidé de tourner la page et de donner une nouvelle chance à l'amour. En effet, il serait en couple avec l'actrice Pamela Anderson avec laquelle il partage l'affiche du film Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?

Amanda Kloots : la veuve de Nick Cordero a-t-elle trouvé l’amour ?

 

 
 
 
 
View this post on Instagram

 

À l’image d’Amanda Kloots, la star américaine et veuve de Nick Cordero qui a livré une lutte acharnée contre le Covid-19. Le 5 juillet 2020, l’acteur canadien s’éteignait à l’âge de 41 ans, laissant derrière lui sa femme et leur petit garçon Elvis. Plusieurs mois après la mort de son défunt mari, la célèbre professeure de fitness se disait prête à avancer et entamer une nouvelle histoire. "J’aimerais trouver l’amour, encore. J’aurais dit ça à Nick si j’avais été sur mon lit de mort et je pense qu’il m’aurait dit la même chose s’il avait pu parler", écrivait-elle à ses fans sur Instagram en novembre 2020.

Vous avez aimé cet article ?

Si chaque personne peut se sentir libre de retrouver l’amour tout en faisant le deuil d’un amour perdu à leur rythme, le cas d’Amanda Kloots est pour le moins sans équivoque. Au micro du podcast The Talk, la star américaine confiait ses difficultés à trouver la perle rare en faisant des rencontres amoureuses. "Je n'ai jamais eu à faire de rendez-vous galants. J'ai juste commencé à faire ça pour la première fois à 39 ans. C'est assez terrifiant et ça vous met mal à l'aise. C'est juste difficile", assurait cette novice en la matière.

Pour autant, les efforts s’avèrent plutôt fructueux pour la belle américaine. "Je rencontre des personnes géniales et ça me fait du bien de sortir. Disons que c'est très difficile d'en parler sans dire trop de détails". Si Amanda Kloots compte prendre son temps avant d'exposer sa nouvelle histoire au grand jour, des stars françaises ont réussi à surmonter leur deuil dans les bras d’un nouvel amour.

Laeticia Hallyday : elle a retrouvé l’amour avec la mort de Johnny

 

 
 
 
 
View this post on Instagram

 

Le 5 décembre 2017, Laeticia Hallyday pleurait la mort de son mari Johnny Hallyday, décédé à l’âge de 74 ans à leur domicile de Marnes-la-Coquette. Après un vibrant hommage rendu au taulier dans la France entière, lors de ses obsèques à l’Église de la Madeleine, sa veuve a été mêlée à une longue bataille judiciaire sur son héritage, l’opposant au clan formé par David Hallyday et Laura Smet.

Malgré ce feuilleton médiatique, la mère de Jade et Joy a renoué avec l’amour à plusieurs reprises. En 2019, Laeticia Hallyday officialisait sa relation avec Pascal Balland qu’elle a rencontré au cours de l’été cette même année. Après un an de romance, la quadragénaire et le restaurateur ont mis un terme à leur relation en septembre 2020.

Pour autant, Laeticia Hallyday n’a pas tardé à trouver une épaule pour se consoler. À partir de novembre 2020, elle file le parfait amour avec le réalisateur Jalil Lespert. Un couple qui s’aime et affiche leur amour au grand jour sur les réseaux sociaux. Après leur séparation, l'ex-belle-mère de David Hallyday a retrouvé l'amour dans les bras d'un restaurateur du nom de Frédéric Suant. 

Karine Ferri : à jamais liée avec Gregory Lemarchal

 

 
 
 
 
View this post on Instagram

 

Son idylle avec Gregory Lemarchal avait passionné les fans de Star Academy. Mais le 30 avril 2007, Karine Ferri avait le cœur meurtri après le décès de son compagnon après un long combat contre la mucoviscidose. 14 ans après le drame, l’animatrice continue de garder ce lien indéfectible qui l’unit avec le chanteur mis à l’honneur dans le téléfilm Pourquoi je vis (TF1).

Comme ce discret tatouage avec leurs initiales sur le poignet ou cet hommage vibrant qu’elle lui a rendu dans Mask Singer avec son interprétation du tube Show Must Go On de Queen. "C’est une chanson très dure. Elle m’a demandée beaucoup de travail et beaucoup de temps. Je l'ai tellement entendue et écoutée pour différentes raisons. Déjà parce que Grégory (Lemarchal, NDLR) la chantait. Ensuite, pour le message qu’elle délivre", confiait-elle à Télé Loisirs.

Si l’animatrice reste liée à la famille Lemarchal, elle a depuis retrouvé l’amour avec le footballeur Yoann GourcuffEn couple avec l’ex-joueur des Bleus depuis 2011, ils cultivent la discrétion et s’épanchent peu sur leur relation dans les médias. Après la naissance de leur fils Maël (né le 6 avril 2016) et leur fille Claudia (le 16 juillet 2018), le couple s’est dit oui pour la vie le 8 juin 2019 dans Le Var.

 

 
 
 
 
View this post on Instagram

 

 

Google News