Assassinat de ses parents, décès de son épouse : les drames de la vie de Patrick Duffy, star de la série Dallas©Hahn Lionel/ABACAabacapress
La star de Dallas, Patrick Duffy, n'a pas été épargnée par la vie. Alors que ses parents ont été assassinés tragiquement en 1986, il a perdu il y a peu son épouse Carlyn Rosser. Retour sur les drames qui ont touché Patrick Duffy.
Sommaire

Patrick Duffy : ses parents assassinés par deux jeunes hommes alcoolisés

Avant de devenir une star internationale grâce à son rôle dans la série américaine Dallas, Patrick Duffy a été confronté à un terrible drame survenu en 1986. Cette année-là, son père, Terence, et sa mère, Mary Duffy, travaillaient ensemble dans un bar dans la ville de Boulder dans le Montana aux Etats-Unis. Propriétaires du bar, ils décident de virer deux jeunes hommes de leur établissement, a raconté Patrick Duffy à Closer Weekly en novembre 2019.

“Mon père a viré deux jeunes de son bar à un moment de la soirée. Ils sont partis, ils ont bu ailleurs et sont revenus pour se venger”, avait-il expliqué dans un premier temps avant d’ajouter : “Quand ils sont rentrés dans le bar avec leurs armes, ils leur ont tiré dessus. Il n'y avait personne d'autre dans le bar, donc ils ont tiré sur mon père et ma mère”. Les hommes, âgés de 19 ans au moment des faits, ont été tous les deux étaient condamnés pour ce crime. L’un des deux a même écopé d’une peine de 180 années de prison.

Face à ce terrible drame, Patrick Duffy a expliqué ne s’être jamais “senti déconnecté” de ses parents et qu’il sentait encore aujourd’hui leur présence : “Je n'ai jamais senti cette perte immédiate. J'ignorais pourquoi, mais en regardant en arrière, c'est parce que je suis bouddhiste”, avait-il raconté à Closer Weekly.

Une tragédie qui ne l’a toutefois pas empêché de réussir sa vie professionnelle. Grâce à son rôle dans la série Dallas, il remporte le prix de l’Outstanding Lead Actor in a Prime Time Serial par le Soap Opera Digest Awards. Après la fin de la série Dallas, l’acteur se voit proposer de nombreux rôles dans des séries télévisées.

Patrick Duffy : décès tragique de sa femme Carlyn Rosser

Patrick Duffy : décès tragique de sa femme Carlyn Rosser© abacapress

Au décès de ses parents, l’acteur a pu compter sur l’aide sans faille de sa compagne, Carlyn Rosser, une danseuse et ballerine professionnelle qui l’a initié au bouddhisme. Mariés depuis 1974, ils donnent naissance à deux garçons : Padraic né en 1975 et Connor né en 1980. Malheureusement, Carlyn Rosser décède tragiquement en 2017 à l’âge de 77 ans.

Dans une interview accordée à Closer Weekly, la star s’est confiée sur le décès de la femme de sa vie : “Je peux l'entendre, je peux la voir. Je sais que c'est ce qu'elle aurait attendu de moi, et j'essaie d'être à la hauteur, mais plus que tout, son contact me manque. Je me considère encore comme un homme marié”, avait-il expliqué. Une disparition “surprise”, a-t-il affirmé : “Son décès a été une surprise. Il n'y avait aucune indication, j'ai donc dû m'y faire. Mes enfants ont été là, mais quoi qu'ils essaient de faire pour m'aider, je pense que je m'y suis mieux fait qu'eux. Passé un certain âge, on se rend compte qu'il y a moins de route devant que derrière”.

Que devient Patrick Duffy depuis la fin de la série Dallas ?

Que devient Patrick Duffy depuis la fin de la série Dallas ?©Turner Network Television (TNT)

L’acteur Patrick Duffy s’est fait connaître du grand public grâce à son personnage de Bobby Ewing dans la mythique série Dallas en 1978. En 1991, l’acteur revient sur le devant de la scène en interprétant le rôle de Frank Lambert dans la série comique Notre belle famille aux côtés de l'actrice Suzanne Somers. À l’arrêt de cette série, Patrick Duffy continu sa carrière sur le petit écran. Il fait quelques apparitions en tant que guest dans certaines séries télévisées avant d’intégrer en 2006 le casting de la célèbre série Amour, Gloire et Beauté.

Fort de son succès, il est choisi comme l’un des acteurs principaux dans la série Dallas 2.0 de 2012 à 2014 où il a repris son rôle de Bobby Ewing. Plus récemment, la star a fait quelques apparitions ponctuelles comme personnage secondaire dans les séries Grey’s Anatomy : Station 19 en 2019 ou encore dans NCIS : Enquêtes spéciales en 2020.