Biopic sur Johnny Hallyday : le projet soutenu par Laeticia Hallyday taclé par Laura Smet

Publié par Laura Afonso Almeida
le 13/06/2025
le
3 minutes
Dans les colonnes de Gala, la chanteuse et actrice Laura Smet s'est exprimée au sujet du biopic de Cédric Jimenez qui est consacré à son père. Un projet en cours de développement qui est soutenu par son ex-belle-mère Laeticia Hallyday.

Comme de nombreuses autres légendes avant lui, Johnny Hallyday aura le droit prochainement à son propre biopic. À l'origine, deux biopics devaient voir le jour : un premier réalisé par Jalil Lespert, l'ex-compagnon de Laeticia Hallyday, avec le comédien belge Matthias Schoenaerts pour incarner Johnny et un autre long-métrage réalisé par Cédric Gimenez.

Le premier, qui devait s'intituler Phénix puis qui a été renommé Que je t'aime ne verra finalement pas le jour. C'est ce qu'avait révélé la fille du rockeur, Laura Smet, dans les colonnes de Paris Match en décembre 2024. "Il n'y en a plus qu'un, le film de Jalil Lespert ne se fera pas. Il ne reste que celui de Cédric Jimenez avec Raphaël Quenard, qui m’a contactée pour en discuter", avait-elle expliqué. Ce biopic devait revenir notamment sur la vie du rockeur dans les années 1990 et sa rencontre avec celle qui deviendra sa femme, Laeticia Hallyday. 

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

 

Laeticia Hallyday choisit Raphaël Quenard pour incarner Johnny Hallyday 

Si le projet de biopic réalisé par son ex-compagnon Jalil Laspert a été abandonné, le film de Cédric Giminez verra bel et bien le jour le 8 décembre 2027, soit la date d'anniversaire des 10 ans de la mort de Johnny Hallyday. Celui qui incarnera l'interprète de Je te promets à l'écran a été choisi par Laeticia Hallyday elle-même. Il s'agit du comédien Raphaël QuenardC'est en visionnant le film Yannick de Quentin Dupieux que la mère de Jade et Joy a eu le déclic. 

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

 

 

"J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d'occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui", a-t-elle raconté à Paris Match. En tant que gardienne de la mémoire du rockeur, Laeticia Hallyday a pris son temps pour accepter qu'un tel projet puisse voir le jour. "Quelque chose ne collait pas, les échanges étaient compliqués. J’avais l’impression de trahir Johnny en me lançant dans des projets qui me semblaient manquer un peu de folie, de rock’n’roll", a-t-elle expliqué.

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

 

Biopic sur Johnny : Laura Smet n'a pas été tenue au courant

Alors que le projet de biopic suit son cours avec l'aval de Laeticia Hallyday, Laura Smet, la fille de Johnny et Nathalie Baye, a fait de nouvelles révélations sur le film. Dans les colonnes de Gala le 12 juin 2025, la soeur de David Hallyday a donné son avis sur ce biopic. "C’est bien de n’avoir rien fait dans l’urgence, comme un biopic, parce qu’il faut respecter le temps du deuil. Y compris celui des fans", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Je ne suis pas contre un biopic sur mon père, j’en rêverais même, mais je veux que l’on raconte le vrai Johnny. Et pas des conneries !". 

En ce qui concerne ce projet pharamineux, Laura Smet révèle qu'elle n'a pas été mise au courant. "Je n’ai rien lu, ni vu. Tout ce que je sais, c’est que Pascal Obispo a eu l’humanité de m’appeler pour me prévenir qu’un biopic se préparait", a-t-elle raconté. En Effet, le chanteur avait été sollicité par la production afin de donner ses droits pour la chanson Allumer le feu. "J’ai dit que j’accepterais à l’unique condition qu’ils valident, alors ça ne s’est pas fait", a-t-il raconté. Une "attitude respectueuse" qui a touché Laura Smet.

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

 

Partager :

Google News