Pour ceux qui auraient déjà un coup de mou au travail, ou ceux qui sont en vacances mais n'ont pas encore décidé où ils partiront, voici quelques idées.  
Le top des destinations pour des vacances en septembre ou octobre

Rome

1/9
Rome

La dolce vita se pratique toute l'année dans la Ville Eternelle et vous pouvez vraiment profiter de températures estivales jusqu'à la fin du mois d'octobre. De plus, la ville s'est vidée de ses touristes. A vous le Colisée, le forum romain, le Panthéon, la fontaine de Trevi et tous les innombrables monuments de la cité. L'idéal pour profiter de la douceur romaine, c'est de se se laisser aller à travers les ruelles de la ville, sans plan, à l'instinct. Prenez un scooter ou une Fiat 500 en location pour vraiment vous la jouer Romain des beaux quartiers. L'autre endroit typiquement local, c'est la villa Borghèse. Ce parc immense se trouvant sur une colline est à la fois romantique et atypique. Idéal pour faire une balade en amoureux comme un footing à travers les bustes antiques ! Pour manger, direction le quartier de Trastevere. Allez-y presque les yeux fermés pour déguster l'aperitivo à partir de 19h, puis allez déguster des pâtes à la carbonara Chez Tonarello, un délice ! Enfin, si l'escapade urbaine vous ennuie, prenez un train en direction de la plage d'Ostia. A à peine 40 minutes, vous pouvez vous baigner dans la Méditerranée.

Ailleurs en Europe...

2/9
Ailleurs en Europe...

 

En Asie

3/9
En Asie

Le climat est agréable dans de nombreux pays, même les plus au Nord. La Croatie offre un climat méditerranéen presque estival sur toute sa côte Adriatique, la Grèce est bien plus attrayante à visiter à cette saison, surtout dans les villes et à l'intérieur des terres, et le Portugal bénéficie encore de températures tièdes et d'un beau soleil qui permettent de parcourir le pays dans son ensemble. Les prix dans ces pays font parfois des chutes vertigineuses en raison de la fin de la période touristique. Une aubaine !

En Afrique

4/9
En Afrique

 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !