Les dégradations orageuses initialement prévues ce week-end sur une bonne partie du pays sont repoussées. Ces prochains jours pourraient bien être estivaux chez vous... Températures avoisinant les 30 degrés, grand soleil ou averses : découvrez les prévisions dans votre région.
Météo : quelle sera la météo chez vous ce week-end ?

L'été n'a pas dit son dernier mot.  La rentrée des classes se fait sous un ciel mitigé ce jeudi 2 septembre, avec une fraîcheur matinale qui, selon La Chaîne Météo, pourra vous offrir entre 6 et 7 degrés au nord-est. Attendez-vous toutefois à des températures plus élevées dans l'après-midi, car 25 à 28 degrés sont attendus au centre ouest du pays. Dans le sud, des orages sont susceptibles de se développer dans l'après-midi.  

Alors que les prévisions météorologiques laissaient présager une forte dégradation orageuse ce week-end, il semblerait que le mauvais temps soit retardé. D'après les informations de La Chaîne Météo, "la dépression présente sur le proche Atlantique a une trajectoire plus sud que prévue et file vers le Portugal". Cela signifie donc que ce premier week-end de septembre sera bien plus agréable que prévu, avec des températures plutôt élevées et estivales sur la majorité du territoire. Cyrille Duchesne, météorologue, note toutefois que quelques instabilités sont attendues avec parcimonie, ce qui se traduira par des averses ou des orages très localisés. 

Un temps chaud et estival "sur les trois quarts est et sud du pays" ce week-end

Samedi 4 septembre, des orages resteront possibles dans certaines régions comme dans le Massif Central ou dans le Bassin parisien. Le temps sera chaud, lourd, et instable par endroits : vous pourrez vous attendre à quelques orages locaux. Dimanche 5 septembre, la météo sera très estivale : la dégradation orageuse initialement prévue est retardée et laisse la place au soleil. "Sur les trois quarts est et sud du pays, il fera chaud. Le soleil sera plus ou moins voilé par des nuages d'altitude et quelques nuages bourgeonnants en direction des reliefs de l'est, où une ondée orageuse ne sera pas exclue", précise La Chaîne Météo. Dans notre diaporama, découvrez le détail des prévisions météo de ce week-end, région par région.  Les prévisions issues du diaporama se basent sur les données de Météo France au jeudi 2 septembre, 8 heures 30. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.