
Ce vendredi 2 juin 2023, de nombreux orages sont attendus en matinée et pourraient se prolonger jusque dans la soirée. Quelles sont les départements en vigilance orage selon Météo France ?
A partir de jeudi 30 mars, un front instable, entré par l’ouest de l’Hexagone, devrait traverser la France et se matérialiser par des pluies éparses et quelques averses orageuses. Une perturbation pénètrera par la Bretagne vendredi 31 mars et, avec elle, une traine pluvieuse. Celle-ci se manifestera localement par des oragesd’après Météo France.
Vendredi 31 mars, des coups de vent sont à prévoir, causés par l’installation d’une masse d’air venue de l’ouest, particulièrement dans les deux tiers nord du pays. Les températures fluctueront beaucoup, allant de 25° à 10°.
Pour le début du mois d’avril 2023, le temps devrait rester plutôt frais et humide sur la majeure partie du pays. Le samedi 1 er avril se caractérisera par beaucoup d’agitations. D’après La chaîne météo, le vent tournera au nord-ouest, avec une baisse généralisée des températures. Il faut s’attendre à un retour des giboulées et, par endroit, à des chutes de grésil, ces précipitations formées de pluie totalement gelée.
Un temps ensoleillé, très légèrement nuageux, devrait cependant marquer le début du mois pour une grande partie du pays. Seule une partie de l’ouest et du sud de la France devrait être soumise à des précipitations éparses. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous pour quels départements le début du mois d’avril sera ensoleillé.
*Les informations renseignées se basent sur le bulletin météorologique de Météo-France au 29 mars 2023 à 18heures et sont susceptibles d'évoluer.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.