Pour ne pas faire tourner vos machines à vide, choisissez la bonne capacité en magasin. 5 kilos, 7 kilos... Quel modèle faut-il privilégier quand on est une famille de deux ?
Lave-linge : lequel choisir pour deux personnes ?Istock

Le bon modèle, pour la bonne consommation. Allié du quotidien, le lave-linge est essentiel à de nombreux Français, puisque certains vont même jusqu’à l’utiliser quotidiennement, surtout s’ils ont des enfants en bas âge. Vêtements, linge de lit, serviettes, rideaux… Tout y passe, à condition de respecter les consignes sur les étiquettes, pour ne pas ruiner vos affaires en quelques minutes.

Lave-linge : quelle capacité en fonction de mes besoins ?

Modèle à hublot ou à trappe, le choix est vite fait pour de nombreux consommateurs, surtout lorsqu’il s’agit d’une question de place ou d’esthétisme. Le lave-linge qui s’ouvre par l’avant a souvent une capacité plus importante que celui qui se remplit par le dessus. Un autre critère important est à prendre en compte lorsqu’on choisit son nouveau lave-linge : sa capacité.

En effet, cette dernière dépend grandement de l’utilisation que vous en ferez et surtout du nombre de personnes présentes dans votre foyer. S’il s’agit d’une machine à laver d’appoint – dans une résidence secondaire par exemple – mieux vaut privilégier une capacité plus petite. Sans surprise, une famille avec enfants n’a pas les mêmes besoins qu’un célibataire, qui a par définition moins de linge à laver et donc moins de lessives à faire tourner.

Comme l’explique Rue du commerce, pour éviter de faire des lessives tous les jours afin de vider la panière à linge ou de les faire tourner à vide, mieux vaut choisir la bonne capacité.

  • Pour une famille avec trois enfants et plus : un lave-linge d’une capacité supérieure à 7 kilos
  • Pour une famille de quatre personnes : un lave-linge dont la capacité est entre 5 et 7 kilos
  • Pour une personne seule ou un couple sans enfant : un lave-linge d’une capacité inférieure ou égale à 5 kilos

Vous savez désormais quelle capacité choisir. Maintenant, pour acheter un modèle que vous ne regretterez pas d’avoir chez vous, pensez aussi à la vitesse d’essorage, aux programmes disponibles et à l’option séchage, ou non.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.