Votre linge ressort taché de la machine à laver ? Traces jaunes, résidus blancs, marques de rouille... Voici les causes de ce désagrément ainsi que nos conseils pour récupérer vos vêtements.
Vêtements tachés par le lave-linge : comment les récupérer ?

Votre linge propre ressort de la machine à laver taché ?  Pas d'inquiétude : c'est un phénomène assez fréquent, qui s'explique par un dysfonctionnement de l'appareil ou par une mauvaise utilisation de votre lave-linge. Comme de nombreuses traces (vin, chocolat, tomate...) elles peuvent paraître compliquées à éradiquer. Dans notre diaporama, découvrez comment vous débarrasser des taches causées par votre machine à laver, qu'elles soient jaunes, grises, marron ou encore blanches.  Dans la majorité des cas, vous avez d'ores et déjà tout ce qu'il faut dans votre réfrigérateur ou dans le placard en-dessous de votre évier. Pas besoin de vous ruiner en vous ruant sur les détachants du supermarché !

Selon le site Santé + ces taches peuvent rendre vos vêtements plus sales que lorsque vous avez lancé le cycle de lavage. Parfois, c'est vous qui faites une mauvaise utilisation de votre lave-linge. Voici les quelques bonnes pratiques à respecter : 

  • Diluez votre assouplissant dans un peu d'eau avant de le mettre dans le bac approprié de votre machine à laver. 
  • Respectez les bons dosages de lessive et d'assouplissant. 
  • Pour éviter tous les désagréments liés à l'assouplissant, vous pouvez tout simplement le remplacer par du vinaigre blanc. Un demi-verre suffira !

Comment nettoyer votre machine à laver ? 

Parfois, le problème vient de votre lave-linge qui est tellement encrassé qu'il tache vos vêtements. La seule solution : le nettoyer de fond en comble. Pour ce faire, il ne faut oublier aucun recoin ! Pour commencer, vous pouvez verser un litre de vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil avec un peu de bicarbonate de soude. "Faites tourner votre machine à vide, en fixant la température à 90°C, car c’est la température élevée qui permet d’éliminer les bactéries", recommande le site spécialisé en santé. Ensuite, à vos chiffons ! Astiquez le joint et le bac à lessive de votre appareil avec du vinaigre blanc. Vous pouvez également utiliser du savon noir pour un résultat impeccable. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.