
L'ancien ministre de la Santé, désormais porte-parole du gouvernement, est très discret sur sa vie privée. Père de deux enfants, il a dévoilé une rare photo d'eux il y a quelques semaines sur Instagram.
François Hollande et Julie Gayet ont jeté leur dévolu sur le quartier de "la Campagne à Paris" pour leur acquisition parisienne. En juillet dernier, le couple avait été aperçu par des riverains alors qu'il visitait une demeure avec le fils de l'ancien chef de l'Etat, Thomas Hollande. L'ex-Président de la République s'était même prêté au jeu des selfies avec des ouvriers travaillant dans le quartier, a indiqué Le Parisien. Cette semaine, Closer rapporte de son côté que l'ancien chef de l'Etat y aurait acquis une demeure datant de 1910 et d'une superficie de près de 150 mètres carrés. Un véritable havre de paix agrémenté d'un jardin permettant à François Hollande et ses proches de profiter de déjeuners au soleil... à l'abri des regards indiscrets.
"La Campagne à Paris" se situe dans le XXème arrondissement de la capitale, proche de la porte de Bagnolet et du boulevard Gambetta.
Le quartier de "la Campagne à Paris" était situé sur la commune de Charonne avant l'annexion de celle-ci dans le cadre du grand Paris en 1860. Crée en 1908, le lotissement était initialement destiné à loger des ouvriers ou des employés à faibles revenus. Aujourd'hui le prix des maisons varie entre 800 000 euros et 2,3 millions d'euros, a indiqué l'Express.
Une centaine de petites maisons d'un ou deux étages composent le quartier de la "Campagne à Paris". Des pavés d'antan enserrent les trois rues principales : les rues Paul Strauss, Irénée Blanc et Jules Siegfried.