Ce samedi 14 janvier, Christian a perdu son titre de maître des 12 coups de midi après 193 participations. Il repart avec une cagnotte de 809 392 euros de gains et de cadeaux. 

Fin de partie pour le recordman du jeu de TF1. Christian a enfin été battu dans Les 12 coups de midi après 193 participations. Depuis le 4 juillet, le candidat originaire de l'Ain a su conserver son titre de maître de midi grâce à ses connaissances et son immense culture générale. Malheureusement, ce samedi 14 janvier, Claire, 29 ans, étudiante en droit, est parvenue à damer le pion au "Professeur" lors de l'épreuve du coup fatal. 

Le vibrant hommage de Jean-Luc Reichmann

Avant la diffusion de l'émission, l'animateur Jean-Luc Reichmann a décidé lui-même de mettre un terme au suspense en annonçant le départ de Christian à ses fans dans un long message publié à minuit sur sa page Facebook :

"[...] Félicitations à Vous Christian, oui Vous majuscule pour vos impressionnantes connaissances, pour vos démentielles performances sur la piste de danse, pour votre endurance et votre bienveillance à l'égard de nos équipes. Merci avec un grand M Christian pour cette complicité que Vous avez su tisser tout au long de cette demie année passée à mes côtés. Personnellement, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais Vous, du haut de vos 167 centimètres, Vous êtes maintenant le plus grand. Vous qui avez été décrié, critiqué, Vous avez su répondre à quelques 5000 questions que je vous ai posées. Vous, l'amoureux du Je de l'être et des Jeux de maux, Vous allez me manquer[...]", a conclu le présentateur dans son post.

Sans emploi et père célibataire, Christian Quesada, 52 ans, touchait alors une simple allocation pour survivre avec ses deux petits garçons. Sa mère, décédée en mars 2015, était une grande fan des 12 coups de midi. Pour lui rendre hommage, il décide de tenter sa chance au casting du programme. Selectionné, il confie sur le plateau de Salut les Terriens ! en décembre dernier qu'il avait dû emprunter 19 euros à son entourage pour pouvoir effectuer son déplacement à Paris pour participer à l'émission.

Publicité
En six mois, la vie du quinquagénaire a complètement basculé. Après 193 émissions, il repart avec une cagnotte de 809 392 euros de gains et de cadeaux. Il entre ainsi dans l'histoire du jeu de TF1 en battant le record de participations, d'étoiles mystérieuses découvertes (huit au total) et de gains. Le site de LCI indique également qu'il est désormais le recordman de longévité de l'histoire des jeux télévisés en France. Le record précédent était déténu en 2013 par Julien Jean, professeur des écoles à Paris, avec ses 156 participations consécutives dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité