
INTERVIEW. Quand on a plus de 60 ans et qu'on souffre de solitude, mais qu'on n'a ni l'envie ni les besoins de vivre en Ehpad, peu de solutions existent. Après les colocations pour seniors, les béguinages...
"Trois, deux, un… Bonne annéééeeee !" Comme le veut la coutume à minuit tapante, des millions de Français s’apprêtent à passer la soirée de la Saint-Sylvestre entre amis ou en famille et réveillonner dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021.
Pour autant, cette fin d’année 2020 ne risque pas d’être comme les autres. À commencer déjà par la situation sanitaire actuelle, contraignant les citoyens à limiter les grands rassemblements à six personnes maximums. Sans oublier l’application du couvre-feu au soir du 31 décembre, de 20 h à 6 h du matin, qui devra être respecté sur l’ensemble du territoire.
Cela n’empêchera pas pour autant les fêtards de sabrer le champagne, pousser les meubles pour se déhancher sur la piste et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres. Toutefois, le passage à la nouvelle année réserve souvent son lot de mauvaises surprises à quelques internautes.
Sur les réseaux sociaux, ces malchanceux n’hésitent pas à raconter leur mésaventure insolite avec une touche d’ironie. Voisins coquins, décompte raté, cuite au petit matin et situation embarrassante : il y en a pour tous les goûts, et cela vous permettra sûrement de relativiser avant cette dernière journée de l’année écoulée. Planet vous dévoile une sélection des pires anecdotes d’internautes, à découvrir dans le diaporama ci-dessus.