Sur les sites de vente d'occasion, vendeurs et acheteurs sont directement mis en relation. Parfois, il arrive que certains de ces acheteurs ne manquent pas de toupet, mais les vendeurs ne sont pas en manque de répartie. Une page Instagram recense certaines de ces discussions sans queue ni tête.
Insolite : découvrez ces acheteurs les plus insolents du web

C’est devenu monnaie courante, les sites d’achats d’occasion connaissent un grand boom et sont de plus en plus plébiscités par les acheteurs attirés par la variété des produits que l’on y trouve et les prix attractifs. En 2020, les achats d'occasion en ligne ont représenté 9% des achats non alimentaire contre 4% en 2018, selon un sondage réalisé par Foxintelligence. Une tendance qui se confirme avec les chiffres du Bon coin, avancés dans Le Figaro, qui est passé de 29 millions à 39 millions d'annonces en ligne simultanément en un an. 

Sur ces sites de seconde main, acheteurs et vendeurs sont directement mis en relation et il arrive parfois que cela donne des discussions à mourir de rire. Acheteurs exigeants aux demandes farfelues ou demandant des prix au rabais, vendeurs qui ne manquent pas de répartie ou qui vendent une console de jeu à un prix exorbitant… La page Instagram "Les casse-couilles du Bon coin", recense les messages les plus insolents échangés entre vendeurs et acheteurs sur la plateforme de vente d’occasion Le bon coin.

Pour vous, Planet vous a préparé un diaporama avec ces échanges plus qu’irrévérencieux, mais dont on se délecte.    

"Tout vient à point à qui sait attendre"

1/19

Plutôt Ferrero Rocher ou Mon chéri ?

2/19

Ce vendeur a vraiment voulu faire croire que son banc était en parfait état

3/19

Cet acheteur devrait se méfier

4/19
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.