Besoin de faire du tri tout en gagnant un peu d'argent ? On vous dresse la liste des différents sites pour revendre au mieux vos biens en fonction du type d'objets, des prix pratiqués, et des potentiels acheteurs...
Istock

Avec la multiplication des sites de revente en ligne, trouver la plateforme la plus adaptée à ses besoins se révèle parfois compliquée. Pour choisir le bon site, soyez vigilant au type d’objets le plus vendu sur la plateforme : vêtements sur Vinted, produits high-tech sur eBay ou électroménager sur LeBonCoin, chacun attire une certaine clientèle qui aura conscience de la valeur des biens que vous souhaitez vendre. Et oui, bien vendre commence par trouver LE site adapté !

eBay, les enchères pour les mastodontes

Sur le site américain eBay - bien que permettant la vente d’objets de toute sorte - ce sont davantage les objets de type high-tech qui partent le plus vite. Caméra, ordinateur, téléphone portable… si vous êtes en possession d’objets de cette catégorie, n’hésitez pas à vous tourner vers le célèbre site spécialisé dans la vente aux enchères.

Notre conseil pour bien vendre sur eBay ? Commencez par vous forger une bonne e-réputation en soignant vos premiers achats à bas prix. Ensuite rédigez votre annonce avec des photos et une description minutieuse, choisissez LA bonne heure pour clôturer votre vente aux enchères (de préférence le soir ou le week-end) et soyez réactif aux messages et aux questions de potentiels clients.

 Votre objet a été vendu ? Ne reste plus qu’à l’expédier à l’acheteur ! Ebay propose plusieurs transporteurs comme Mondial Relay (3,85 € pour des colis jusqu’à 2 kg), Chronopost (envoi à partir de 13,81 €), Colissimo (via un bureau de poste) ou encore TNT qui récupère vos paquets directement chez vous. Attention, c’est à vous de vous acquérir des frais de livraison. Pensez donc à prendre en compte le prix de l’envoi au moment de la mise en ligne de votre annonce !

 

Vidéo : Le bon coin : cette arnaque pourrait vous concerner

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.