Selon un sondage Harris Interactive pour RTL et Autoplus, deux Français sur trois verraient les radars routiers d’un très mauvais œil. Selon eux, ces appareils ne serviraient qu’à remplir les caisses de l’Etat.

©AFP

AFP

On ne peut pas dire que les radars routiers ont la cote auprès des Français. La grande majorité d’entre eux (64%) les verraient en effet comme des "pompes à fric", révèle un sondage Harris Interactive pour RTL et Autoplusdévoilé ce vendredi. Pourtant, ceux-ci auraient un réel impact sur la baisse de la mortalité sur les routes. Selon la Sécurité routière, depuis l’annonce de l’installation des tous premiers appareils de ce type en 2002, le nombre de personnes tuées sur les routes a été divisé par deux en France.

 

Publicité
Méfiez-vous des Citroën Berlingo !Pour traquer les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse, les radars routiers peuvent prendre différents formes. Ainsi, et toujours selon la Sécurité routière, quelque 2 209 radars fixes sont actuellement déployés sur le territoire, 712 se trouvent également placés sur des feux rouges et 780 embarqués sur des véhicules de police. Une centaine de voitures banalisées sont par ailleurs équipées de radars embarqués. Cette flotte devrait même être complétée dès cet été avec l’arrivée d’une trentaine de véhicules utilitaires de la marque Citroën Berlingo. Gare à vous si vous en croisez sur les routes pendant la période estivale !

Voir les détails du dispositif dans la vidéo ci-dessous

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet