La mairie de Paris "espère" interdire les véhicules "les plus polluants" dans la capitale dès 2015, selon un document dont l'AFP a obtenu copie vendredi. 
©AFP

Il va falloir passer au véhicule propre. Un document présenté vendredi 9 janvier aux élus de la métropole parisienne, dont l'AFP a obtenu copie, montre que la municipalité "espère" interdire les véhicules "les plus polluants" dans la capitale dès 2015.

Serait en effet interdite "la circulation des véhicules les plus polluants dans Paris intra-muros, hors bois (de Boulogne et de Vincennes) et hors boulevard périphérique dans un premier temps", précise le texte. 

A lire aussi -"Priorit’air" : évaluez le niveau de pollution de votre véhicule

Classification en fonction du niveau de pollution

Toujours selon le document, l'interdiction "s'appuiera sur la classification des véhicules, en fonction de leur niveau de pollution proposée par le ministère de l'environnement", et se fera "de façon progressive". Aucune indication n'a encore été apportée sur la mise en place de la mesure mais "la Ville espère pouvoir mettre en place de premières mesures dès le courant de l'année 2015".

Anne Hidalgo a dévoilé en décembre dernier les grandes lignes de son plan anti-pollution pour la ville de Paris. Parmi elles, la fin des véhicules au diesel d'ici 2020, l'extension des limitations à 30km/h ou encore la mise en place d'un centre-ville semi-piétons. 

En vidéo sur le même thème : Superbonus pour les véhicules propres à la mi-2015 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.