Véronique Sanson : qui est Christopher Stills, le fils de la chanteuse ?
Le 19 avril 1974, Véronique Sanson a donné naissance à un fils Christopher, né de son union avec l'artiste américain Stephen Stills. Invité hier dans l’émission C à vous sur France 5, le quinquagénaire s’est confié sur ses rapports avec sa mère. Voici ses confidences et leurs plus belles photos.

Dans la famille de Véronique Sanson, on vous présente le fils. Christopher Stills, né le 19 avril 1974 aux États-Unis dans le Colorado, est le fruit de l’union entre la star française et le chanteur américain Stephen Stills. Élevé par des parents artistes, le musicien baigne vite dans le monde de la musique et lance sa carrière.

Véronique Sanson "ne fait pas de cadeau" à son fils Chris Stills

La veille de son cinquantième anniversaire, celui qui se fait appeler Chris Stills était invité dans C à vous sur France 5. L’occasion d’évoquer sa vocation musicale, née grâce sa mère, fan de lui et de son ex-mari qu’elle avait épousé en 1973. "Je sais qu’elle est fan depuis toujours de mon père Stephen. Et moi, comme une bonne maman fière de son fils, j'aurais pu faire du foot elle aurait dit pareil. Je suis tombé dans la marmite de la musique", admet le Franco-américain surnommé "Titou" par sa mère.

Pourtant, celle qui a quitté Michel Berger pour l’artiste américain sait aussi se montrer exigeante avec sa progéniture. "Elle ne me fait pas de cadeaux. Elle ne m'a jamais fait de cadeaux", a raconté Chris Stills en évoquant leur relation mère et fils. "Moi, quand je chante, je projette beaucoup. Je crois que ça vient du fait que quand j'étais petit, je lui amenais mes chansons comme ça et je chantais comme ça (à voix basse) parce que j'avais peur et elle me disait : 'Allez plus fort, je ne t'entends pas !'", en concluant son anecdote. "Finalement, ça m'a agacé et j'ai dit : 'D'accord !' J'étais obligé de partir et elle disait : 'Voilà, c'est ça !'".

Chris Stills a joué Jules César dans une comédie musicale avec Sofia Essaïdi

Dans un entretien paru en 2010 pour Télé 7 jours en 2010, sa mère Véronique Sanson lui témoignait déjà son admiration. "Titou est l'une des personnes que j'admire le plus dans ce métier : sa voix, sa beauté... je l'ai bien réussi, non ? Enfin, son papa n'est pas laid non plus !", a-t-elle plaisanté auprès de nos confrères.

Un soutien sans faille qui s’est avéré payant pour Chris Stills. Depuis ses débuts en 1998, il a publié plusieurs disques et tenu le rôle de Jules César dans la comédie musicale Cléopâtre, portée par Sofia Essaïdi et créée par le chorégraphe Kamel Ouali. Alors qu’il vient de dévoiler son nouvel EP Where Love Is Found, l’auteur-compositeur-interprète sera en concert le 29 avril prochain à Paris au Café de la danse.

Vidéo du jour

Chris Stills dans les bras de son père dans les années 70

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Chris Stills est le fils du chanteur américain Stephen Stills et de la chanteuse française Véronique Sanson. 

Chris Stills sur scène

2/7
Voir cette publication sur Instagram

L'auteur-compositeur-interprète et musicien photographié en concert en septembre 2021.

Ambiance musicale entre mère et fils

3/7

L'artiste et musicien Chris Stills joue du piano sous le regard admiratif de sa mère Véronique Sanson.

Voir la suite du diaporama