Ce 8 avril, Vivienne Westwood fête ses 80 ans. Icône de la mode célèbre dans le monde, la styliste britannique, connue pour ses créations atypiques, s'est illustrée dans divers styles au fil du temps. Retour en images sur son incroyable évolution physique.
Vivienne Westwood fête ses 80 ans : retour sur son incroyable métamorphose physique

Un nom connu des plus grands fans de mode. Vivienne Westwood, née Vivienne Isabel Swire, voit le jour le 8 avril 1941 à Tintwistle en Angleterre. Aînée d’une famille de trois enfants, elle quitte le foyer pour aller étudier la mode à la Harrow School Art de Londres.

Pourtant, c’est vers l’enseignement que la Britannique se destine à ses débuts dans la vie active, au sein d’une école primaire. Avant de rencontrer en 1959 son premier mari Dereck Westwood, un patron de boîte de nuit qu’elle épouse trois ans plus tard. De leur union naîtra leur fils Benjamin, mais le couple divorce en 1966. Si elle ne garde que son nom d’épouse pour sa carrière, la jeune femme retrouve l’amour avec Malcolm McLaren, le père de son deuxième fils Joseph. Une rencontre déterminante qui a marqué un tournant dans sa vie.

Vivienne Westwood : une figure de la mode engagée

En 1971, Vivienne Westwood a abandonné son métier d’enseignante pour se consacrer à sa passion pour la mode. Réputée pour son style punk et atypique, la fashionista s’installe avec son conjoint au 430 Kings Road, lieu de leur première boutique à Londres. Elle y dévoile ses premières créations et connaît une popularité fulgurante sur la scène rock et urbaine. Habillant des stars comme les Sex Pistol, groupe musique managé par son compagnon de l’époque.

Dans l'univers de la mode, Vivienne Westwood ouvre ses premières boutiques et s’impose dans les défilés de la Fashion Week aux quatre coins du monde. La femme d’affaires a aussi été distinguée comme designer britannique de l’année à trois reprises (1990, 1991 et 2006). Une icône de la mode également engagée dans la cause animale et l’écologie ces dernières années, qui sait faire parler d’elle à chacune de ses apparitions publiques avec ses tenues extravagantes. Planet vous dévoile en images son évolution physique dans le diaporama ci-dessus.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.