Quatre mois après son départ du JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut signe son grand retour dans sa case horaire fétiche. Planet vous donne les détails de ce retour surprise.
Jean-Pierre Pernaut de retour à 13h !AFP

Il était le visage de l'information de TF1. Après 33 ans à la tête des journaux de 13h de la Une, Jean-Pierre Pernaut tirait sa révérence le 18 décembre dernier. "Je vous aime, je ne vous oublierai jamais", adressait le journaliste aux millions de téléspectateurs qui lui étaient fidèles. Des adieux qui ressemblaient en réalité plus à un au revoir puisqu’à 71 ans, le mari de Nathalie Marquay n’en a pas réellement fini avec l’information des régions et du terroir, ses domaines de prédilection qui faisaient la marque de son JT.

En effet, après avoir passé le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau, qui a dû annuler au dernier moment un de ses JT à cause d’un problème technique, Jean-Pierre Pernaut, présente une émission hebdomadaire sur LCI, Jean-Pierre et vous, entre 13h45 et 15 heures chaque samedi. Ses plus fervents admirateurs peuvent également le retrouver sur la JPPTV, une plate-forme consacrée au patrimoine, à l’environnement, à la culture et à l’actualité régionale.

Un retour surprise !

Mais surprise, le journaliste d’origine picarde s’apprête à faire son grand retour dans sa case horaire fétiche de 13h… Mais à la radio cette fois-ci. Une grande première pour cet homme de télévision, plus habitué aux projecteurs et aux caméras qu’aux micros d’une station de radio. C’est une information révélée vendredi 16 avril par Le Parisien. À 71 ans, le journaliste, visiblement toujours avide de projets, présentera chaque jour une pastille sur la radio Nostalgie. Pendant 33 jours, l’animateur télé prendra les commandes de l’antenne à 13h pour fêter ses 33 ans aux commandes du JT. "Il nous confiera chaque jour des anecdotes et des souvenirs de cette période", explique Xavier Laissus Pasqualini, directeur de la radio Nostalgie, au Parisien. "On s’est dit que Jean-Pierre était un modèle de bienveillance, d’empathie et de proximité avec son public. Des valeurs que nous prônons à Nostalgie. Il correspond parfaitement à notre ADN" ajoute-t-il.

Si la voix du célèbre animateur vous avait manqué, vous pourrez le retrouver du lundi au vendredi à 13h sur Nostalgie dès ce 19 avril et jusqu'au 2 juin. La preuve que Jean-Pierre Pernaut n’a pas dit son dernier mot.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.