Ecouter l'article :

Invité de L'heure des pros ce 28 septembre sur CNews, Jean-Marie Bigard a annoncé qu'il se retirait de la course à l'élection présidentielle de 2022. Avec son franc-parler atypique, l'humoriste a détaillé les choix qui ont motivé son retrait de cette campagne électorale.
Jean-Marie Bigard : pourquoi l'humoriste abandonne-t-il la course à la présidentielle 2022 ?AFP

Fin de course précipitée pour Jean-Marie Bigard. Ce lundi 28 septembre, l’humoriste et ex-potentiel candidat à l’élection présidentielle était l’invité de l’émission L’heure des pros sur CNews. L’occasion pour le comédien de 66 ans d’annoncer officiellement (sur l’air de La Marseillaise) son retrait de la course à l’Élysée en 2022.

"Françaises, Français ! C’est un scoop, je vous le dis aujourd’hui, je me retire officiellement de cette candidature à la présidentielle", débute-t-il avant de justifier cet abandon. "Je me retire pour plusieurs raisons. Je me retire sous la pression de mes amis, c’est-à-dire Laurent Baffie, Laurent Ruquier, Patrick Sébastien, et ma femme qui n’est pas ma meilleure amie, mais qui est la femme de ma vie".

Toujours avec le même franc-parler atypique, l’époux de la comédienne Lola Marois illustre son propos. "Je me retire officiellement. Je me retire pour leur faire une éjac' faciale, comme dans les films pornos, avant de jouir ils se retirent", balance l’humoriste avant d’être interrompu par Pascal Praud sur le plateau. Plus sérieusement, Jean-Marie Bigard poursuit son explication. "Je me retire en fait parce que je suis convaincu par tous mes amis que je serai beaucoup plus efficace, et certainement beaucoup plus dangereux d’ailleurs, pour ces gens-là [les politiciens, NDLR], en étant drôle plutôt qu’en colère. Donc je me retire vraiment avec joie".

"Je suis trop sensible pour faire ce job"

En conclusion de sa prise de parole, l’humoriste a reconnu ne pas avoir la carrure pour endosser une telle responsabilité, préférant garder son indépendance. "Je suis trop sensible pour faire ce job. Je ne peux pas aller jouer sur le terrain avec des crabes qui puent, je préfère hurler de la tribune. Je veux rester libre, je veux rester solidaire, je veux rester avec les plus démunis, et surtout je ne roule pour personne, que pour le peuple français qui souffre".

Un retrait qui a fait réagir de nombreux fans sur les réseaux sociaux, occasionnant aussi la satisfaction de quelques détracteurs (comme certains gilets jaunes) qui n’ont jamais pris au sérieux la candidature du comédien, récemment attaqué par l’acteur François Cluzet sur RTL.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.