Comme vous le savez, les vedettes sont invitées à faire de nombreux passages dans les médias pour leur carrière. Pourtant, certaines auraient la réputation d'avoir des exigences et osent réclamer une haute rémunération à chaque apparition.
Dave, Amanda Lear, Michel Boujenah… Ces stars qui exigent d'être payées pour passer à la télé©RTL Eric Dussart/amanda.lear/michelboujenah_officielCapture Instagram

Dave

Les stars et l’argent, c’est toute une histoire. Ce n’est un secret pour personne, les célébrités sont amenées à participer à différentes émissions télévisées, mais aussi faire la tournée des médias pour évoquer leur actualité. Parmi elles, certaines ne se privent pas pour avoir des exigences salariales.

À l’image du chanteur Dave qui n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit d’évoquer ce sujet. Interrogé ce 7 novembre dans l’émission On refait la télé sur RTL, le candidat démasqué dans Mask Singer a révélé le fond de sa pensée après avoir raconté une anecdote. "L'autre jour encore, on m'a appelé pour une émission télé et, généralement, j'ai dit assez vite 'Combien ?'", précise-t-il à propos de sa rémunération.

Si l’interprète de Vanina assure ne pas toucher un centime quand il fait sa tournée promo, il dresse néanmoins la liste de ses exigences. "Je regarde quand même à quelle heure c'est, quelle est la production, s'ils peuvent [payer, NDLR], etc.", balance-t-il face à Éric Dussart et Jade, avant de poursuivre. "Je pense qu'il y a un minimum syndical, je ne sais pas exactement combien, ça doit être dans les 300 à 400 euros. Quand c'est du prime-time, il faut dix fois plus, c'est sûr".

Face au duo d’animateurs, Dave fait preuve de franchise et avoue qu’il pourrait augmenter ses cachets. "Je me rends très souvent compte que je n'ai pas demandé assez et que d'autres ont obtenu plus. Très souvent, ils te disent toujours 'Dis pas aux autres que t'es payé, parce qu'ils ne sont pas payés'. Et c'est faux. Ils disent ça à chacun de nous pour qu'on ne parle pas entre nous de combien on a eu", confie le septuagénaire très bavard en coulisses avec les invités. Toutefois, il assure ne pas faire ce métier en fonction des chiffres. "C'est parce que je veux qu'on me respecte, et ça passe à travers l'argent", précise la star après bientôt 60 ans de carrière.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.