Ce 26 décembre 2021, Gérard Jugnot est à l'affiche du film "Les choristes" sur France 2. Figure populaire du cinéma français, l'acteur révélé au sein du Splendid a vécu plusieurs moments marquants dans sa carrière. À cette occasion, Planet vous invite à revenir sur les secrets de sa vie.
Conquêtes, usurpation d'identité, carrière... Les secrets de Gérard Jugnot© Boyer-Genin-Marechal/ABACA abacapress
Sommaire

Gérard Jugnot : des planches du Splendid à Amazon Prime Video

Une figure populaire du cinéma français. 50 ans de carrière après, Gérard Jugnot est l’un des visages les plus connus de la comédie, révélé dans les années 1970 au sein de la troupe du Splendid. De sa rencontre sur les bancs du lycée à Neuilly-sur-Seine avec Michel Blanc, Christian Clavier et Thierry Lhermitte aux planches de théâtre, il débute sa carrière aux côtés de Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot.

En parallèle à ses activités au célèbre café-théâtre, Gérard Jugnot se fait également remarquer sur grand écran où il a fait une apparition dans Les Valseuses de Bertrand Blier en 1974, ou encore Le Juge et L’Assassin réalisé par Bertrand Tavernier en 1976. C’est pourtant avec sa célèbre bande que le comédien va connaître une notoriété fulgurante dans le monde du cinéma.

View this post on Instagram

Souvenez-vous parmi les succès notables du Splendid, on le découvre dans la peau d’une sacrée ordure déguisée en Père Noël, tirée de la pièce jouée en 1979 et adaptée au cinéma trois ans après. Entre temps, la troupe d’acteurs s’est envolée en Côte d’Ivoire au Club Med d’Assinie pour Les Bronzés, puis de les retrouver sur les pistes de ski à Val d’Isère. Sans oublier leurs retrouvailles mouvementées sous le soleil de la Sardaigne, 27 ans après, pour le troisième volet de la saga culte réalisée par Patrice Leconte.

Si Gérard Jugnot reste attaché à la troupe du Splendid, auréolée d’un César d’honneur en 2021 pour l’ensemble de leur carrière, l’acteur s’est aussi illustré dans d’autres registres au cinéma. Du film historique (Papy fait de la résistance et Monsieur Batignole, etc.), au film musical (Les Choristes), sans oublier ses propres réalisations (Pinot simple flic, Scout toujours…), il reste populaire auprès des Français.

Le public l’a également aperçu dans LOL : qui rit, sort !, le jeu humoristique animé par Philippe Lacheau, disponible sur la plateforme Amazon Prime Video depuis le 23 avril 2021. Pourtant, ce succès a déjà attiré quelques ennuis à la star septuagénaire…

View this post on Instagram
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.